FR

FC Barcelone : un joueur français placé sur la liste des transferts

par

Selon les rumeurs de transferts, les dirigeants catalans ont décidé de vendre Samuel Umtiti si une offre intéressante arrivait lors du prochain mercato.

FC Barcelone : un joueur français placé sur la liste des transferts

Le FC. Barcelone recherche activement des liquidités. Le club catalan a énormément dépensé pour ses recrues lors des derniers mercatos (Griezmann, Coutinho et Dembélé ont tous été achetés pour au moins 105 millions d’euros) et continue de souffrir d’une masse salariale surveillée de près par le Fair-Play Financier.

Par conséquent le Barça aurait décidé de placer Samuel Umtiti sur le marché des transferts cet été. Selon Sport, les Blaugranas estiment engranger une bonne somme d’argent en vendant le défenseur français qui ne bénéficie pas d’un statut de titulaire indiscutable. Clément Lenglet, arrivé à l’été 2018, a acquis une certain crédit au sein de l’équipe de Quique Sétien et représente l’avenir en Catalogne.

Les dirigeants Barcelonais auraient été lassés des blessures répétées d’Umtiti et par son niveau irrégulier cette saison. L’ancien Lyonnais n’a disputé que 16 rencontres cette année et a subi huit blessures depuis son arrivée en Espagne en 2016. Son contrat se termine en 2023.

Le Français bénéficie toujours d’une belle cote en Europe. Manchester United et Arsenal seraient déjà sur les rangs pour accueillir le champion du monde 2018. Mais pour s’offrir Samuel Umtiti, il faudra tout de même dépenser 60 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.