FC Barcelone : un jeune catalan vers la sortie ?

par :

Le jeune Mbuyamba pourrait quitter le FC Barcelone durant ce mercato.

FC Barcelone : un jeune catalan vers la sortie ?

Actuellement au FC Barcelone, le jeune Xavier Mbuyamba n’aurait pas réussi à convaincre ses dirigeants de l’intégrer à l’équipe première.

De ce fait, un départ semble se profiler pour lui et deux cadors européens seraient prêts à lui laisser une chance.

En effet, si l’on en croit les informations rapportées par le Daily Star, Chelsea et le Real Madrid seraient en concurrence pour recruter celui qui est arrivé l’été dernier en provenance du club de Maastricht.

L’agent du jeune défenseur néerlandais qui est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2023, Carlos Barrios, a confirmé à Voetbal International, les intérêts de ces deux clubs, mais aussi ceux de la Juventus Turin et l’Inter Milan.

« Pratiquement tous les clubs importants se sont renseignés sur Xavier. Le Real Madrid est là. C’est un club sérieux au niveau de la formation. Mais ce serait un changement délicat (de passer du Barça au Real Madrid). La Juventus et l’Inter sont aussi intéressés, tout comme les meilleurs clubs d’Allemagne et d’Angleterre. Chelsea a les meilleurs atouts. Bien sûr, nous en avons longuement discuté l’année dernière. Chelsea a fait une présentation fantastique. Il y règne une atmosphère de football unique. Vous vous asseyez immédiatement avec les joueurs de la première équipe pendant le déjeuner et le club a défini un plan très ambitieux pour Xavier. Ils pensent vraiment que dans un an  ou deux ans, il peut faire partie de l’équipe première. Frank Lampard a bien sûr déjà prouvé qu’il n’a pas peur de jouer avec de jeunes joueurs. Être dans la formation de départ à Chelsea à l’âge de 20 ans serait bien sûr formidable. »

Il ne devrait donc pas avoir de mal à rebondir.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.