Un des capitaines du FC Barcelone pourrait bien quitter le club après plus de 10 ans passés en Catalogne.
Le mercato du FC Barcelone cet été risque d’être mouvementé. Après une saison épique, conclue par trois trophées nationaux remportés, les Blaugranas doivent se renforcer. Malgré la Liga et la Copa del Rey gagnées, un sentiment amer règne au Barça : la défaite en demi-finale de la Ligue des Champions. À quelques minutes près, le Barça était proche de retourner en finale 10 ans plus tard. Cependant, à cause d’un effectif assez limité et touché par les blessures, le Barça n’a pas réussi à se défaire de l’Inter. Pour la direction, il ne fait désormais aucun doute que des renforts sont obligatoires.
L’un des postes que la direction et Hansi Flick souhaitent renforcer est celui de gardien de but. Le Barça possède déjà plusieurs pistes pour renforcer ce poste. Avec les possibles départs d’Iñaki Peña et de Wojciech Szczęsny, en fin de contrat, les Blaugranas ont besoin de nouveauté. Pourtant, renforcer ce poste pourrait bien leur faire perdre leur capitaine, Marc-André ter Stegen. D’après Diarios AS, le gardien allemand envisagerait un départ si sa place de titulaire est remise en question. Sa volonté de jouer la Coupe du Monde 2026 pourrait lui donner des envies d’ailleurs.
Marc-André ter Stegen, la fin d’une légende
Marc-André ter Stegen est au club depuis 2014. L’Allemand a tout remporté avec le club catalan et a fait ses preuves au fil des années. Cependant, lors des dernières saisons, ses performances ont été en déclin. De plus, sa blessure importante en début de saison joue clairement en sa défaveur. Des doutes planeraient au sein du club. Hansi Flick reconnaît son importance en tant que capitaine, mais l’entraîneur allemand considère la signature d’un gardien comme essentielle.
Avec la prochaine Coupe du Monde, ter Stegen veut rester titulaire et un départ n’est pas impossible. Pour le moment, il n’y a pas d’offre sérieuse d’Europe pour l’Allemand, seulement un intérêt de l’Arabie Saoudite. Désormais, il n’est plus classé parmi les meilleurs gardiens au monde comme il l’était auparavant nous souligne Diario AS.