Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Un crack est sur le point de signer

FC Barcelone : Un crack est sur le point de signer

Publié le

par

Le FC Barcelone tient une nouvelle pépite ©Alamy
Le FC Barcelone tient une nouvelle pépite ©Alamy

Le FC Barcelone se rapproche d’un accord avec un crack suédois.

Les finances redeviennent vertes au FC Barcelone. Après une belle saison, conclue par trois trophées remportés, les Blaugranas veulent continuer sur leur lancée pour la prochaine saison. Et le début du mercato barcelonais a montré les ambitions du club. Les Barcelonais ont signé leur première recrue, Joan Garcia, anciennement portier de l’Espanyol, pour 25 millions d’euros. Un renfort de taille pour renforcer l’équipe. Et le mercato est encore loin d’être terminé pour le FC Barcelone. En plus de l’Espagnol, les Blaugranas ont dans leur viseur de nombreux joueurs offensifs, dont Nico Williams et Marcus Rashford.

Malgré la grande saison du Barça, l’effectif catalan a montré à de nombreuses reprises ses limites. Hansi Flick, l’entraîneur allemand, souhaite avoir des renforts pour notamment permettre à ses titulaires de se reposer davantage, avec l’accumulation des matchs. Un joueur important comme Lamine Yamal a disputé plus de 4 500 minutes cette saison. À son âge, jouer autant de matchs peut nuire à sa progression et favoriser les blessures. Sans réelle doublure à son poste, le Barça aurait trové celui qui pourrait le suppléer : un jeune talent suédois, Roony Bardghji. C’est un ailier de 19 ans qui évolue au Danemark, à Copenhague. Selon Fabrizio Romano, Barcelone progresse et se rapproche d’un accord. L’accord est en phase finale, les derniers détails devant être réglés dans les prochains jours. Le joueur né en 2005 pourrait rejoindre la Catalogne dès le mois de juillet.

Une nouvelle révélation à Barcelone ?

Avec l’explosion de Lamine Yamal, le poste d’ailier droit au FC Barcelone est déjà bouché. Pourtant, les Blaugranas sont sur le point d’attirer une nouvelle pépite. Roony Bardghji n’a que 19 ans mais est déjà l’un des meilleurs joueurs de son club. Malheureusement, cette saison, les blessures l’ont empêché de disputer de nombreux matchs. Il n’a participé qu’à 6 rencontres, dont seulement 2 en tant que titulaire.

Mais lorsqu’il est en forme, le jeune Suédois démontre un grand talent. Lors de la saison 2023/2024, Bardghji avait inscrit 10 buts en 36 matchs, montrant ainsi son potentiel. Désormais, le joueur, capable d’évoluer en tant qu’ailier droit mais aussi au poste de numéro 10, est proche de rejoindre la Catalogne. Le FC Barcelone devance le FC Porto sur ce dossier.

Toute l’actualité

Les + populaires