Le FC Barcelone s’apprête à accueillir un ancien joueur de l’époque dorée de Manchester City. Le joueur, un jeune attaquant, devrait remplacer un cadre de l’effectif actuel.
Le FC Barcelone effectue une saison fantastique. Le club catalan vient de s’adjuger la Coupe du Roi et vise un retentissant triplé. Mais les dirigeants du club pensent toujours qu’il y a des choses à améliorer dans l’équipe. Une petite retouche pour maîtriser les débats et s’extirper de certaines embuscades dont ils ont été victimes cette saison.
A 36 ans, Robert Lewandowski suscite des interrogations en Catalogne. Son excellent rendement (39 buts en 46 matchs) cachent ses errements sur plusieurs phases de jeu. A une année de l’expiration de son contrat, les Culés pensent que cet été est le moment idéal pour obtenir une belle somme de sa vente. Alors, Deco a commencé à lui chercher un remplaçant.
Un champion du monde proche de Barcelone
Après une réunion avec le comité exécutif la semaine dernière, Hansi Flick a validé l’option du directeur sportif pour le poste d’avant-centre. Des rapports de Marca, on apprend que le nom de Julian Alvarez serait souligné en rouge sur la liste des cibles du club. L’international argentin est l’un des artisans principaux de la saison de l’Atlético Madrid.
Le champion du monde coche toutes les cases des exigences d’Hansi Flick. Révélé au monde sous la direction de Pep Guardiola à Manchester City, Julian Alvarez a inscrit 27 buts cette saison.
Convaincre Diego Simeone de lâcher son buteur ne sera pas aisé. Cependant, l’Argentin de 25 ans, insatisfait de la saison infructueuse qui s’annonce, nourrit des envies d’ailleurs. Une saison saison sans trophée pourrait faciliter son transfert en Catalogne. Lui qui est également pisté par Manchester United et Arsenal.
Julian Alvarez pour Robert Lewandowski, une bonne idée ?
0 Votes