Alors que le FC Barcelone s’intéresse à un ailier de Serie A, le transfert pourrait bien échouer à cause du capitaine Marc-André ter Stegen.
Le mercato du FC Barcelone est grandement attendu par les supporters. Après une très belle saison, les Blaugranas doivent se renforcer s’ils souhaitent continuer sur leur lancée. Le club a déjà commencé à travailler avec le recrutement d’un nouveau gardien, Joan Garcia, recruté pour 25 millions d’euros. De plus, le secteur offensif est une priorité à renforcer pour les dirigeants et Hansi Flick. Malheureusement, le club a connu l’échec de Nico Williams alors que tout semblait prêt pour son arrivée.
Le poste d’ailier gauche est une grande demande de la part de l’entraîneur allemand. Malgré la saison exceptionnelle de Raphinha, un nouvel apport à ce poste pourrait permettre à Hansi Flick d’avoir plus de choix. Le club travaille sur plusieurs pistes, comme celle de Marcus Rashford qui semble être la priorité absolue. Cependant, le FC Barcelone a coché le nom d’un autre joueur : Ademola Lookman. D’après Sport, le joueur de l’Atalanta est une vraie option pour les Blaugranas. Le club italien est prêt à négocier en dessous de 50 millions d’euros. Cependant, son agent est le même que celui du capitaine, Marc-André ter Stegen. Actuellement, le portier allemand est en grande tension avec le Barça.
Une piste perdue à cause du capitaine Marc-André ter Stegen ?
Depuis le début du mercato, le FC Barcelone a montré à de nombreuses reprises son intention de se séparer de son gardien allemand. Avec l’arrivée de Joan Garcia et la prolongation de Wojciech Szczęsny, le message de la part du Barça est clair. Cependant, le capitaine du club ne veut pas quitter le Barça et souhaite rester durant les 3 années restantes de son contrat. Selon lui, il est le meilleur gardien du club et peut prétendre à un poste de titulaire.
Cependant, les deux parties ne sont pas sur la même longueur d’onde et ter Stegen est actuellement en colère contre la direction et le club. Ces tensions pourraient jouer un rôle important dans les prochaines négociations avec l’attaquant nigérian, Ademola Lookman.