Au FC Barcelone, une question taraude l’esprit des dirigeants depuis le début de la saison : doit-on garder Robert Lewandowski ?
L’avenir de Robert Lewandowski est le principal sujet de discussion au FC Barcelone. Le contrat du buteur polonais expire en juin 2026 mais le club catalan hésite à le garder. Au club, une liste de cibles a été établie avec divers profils donnant l’impression d’une probable séparation entre les deux parties.
Selon les récentes informations, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Lautaro Martinez. Le profil de l’attaquant de l’Inter Milan plaît particulièrement à Hansi Flick. Le club catalan envisage de rencontrer les représentants du joueur dans les jours à venir pour essayer de trouver un accord. Également dans les petits papiers du FC Barcelone, l’attaquant de l’Atlético Madrid, Julian Alvarez avec qui les Blaugranas étaient en contact depuis l’été dernier.
Un revirement de situation à prévoir ?
Malgré les rumeurs qui courent, l’entourage de Robert Lewandowski est loin d’envisager un départ. Annoncé sur les tablettes des clubs en Turquie et dans le Golfe, le Polonais de 37 ans semble donner priorité à une continuité avec Barcelone.
À en croire Fichajes, Robert Lewandowski est prêt à réduire de moitié son salaire annuel à Barcelone afin de prolonger son séjour au club au-delà de son contrat actuel, qui expire à l’été 2026. Rémunérée à 20 millions d’euros annuels, l’ancienne gâchette du Bayern va alors toucher 10 millions d’euros. Un énorme sacrifice…
Arrivé au FC Barcelone en 2022, Robert Lewandowski a inscrit 109 buts en 163 matchs pour le club catalan.















