Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Rafael Leao ou Nico Williams ? Le club a tranché

FC Barcelone : Rafael Leao ou Nico Williams ? Le club a tranché

Publié le

par

Le FC Barcelone a tranché entre Rafael Leão et Nico Williams ©Alamy
Le FC Barcelone a tranché entre Rafael Leão et Nico Williams ©Alamy

Pour renforcer son attaque, le FC Barcelone a décidé de trancher entre Rafael Leao et Nico Williams.

En début de saison, peu de personnes pouvaient imaginer le FC Barcelone à un tel niveau. Après une dernière saison décevante sans trophée remporté et un mercato d’été assez pauvre, les Catalans ne partaient pas favoris pour les nombreuses compétitions. Pourtant aujourd’hui, ils sont toujours en quête d’un triplé avec déjà deux titres remportés. L’arrivée de Hansi Flick a grandement aidé l’équipe catalane à devenir l’une des meilleures sur la scène nationale, mais aussi européenne. De nombreux joueurs réalisent leurs meilleures saisons sous le maillot barcelonais.

Avec une telle saison, le FC Barcelone peut redevenir, sur plusieurs années, l’une des références du football mondial. Mais pour cela, un recrutement est obligatoire pour les Blaugranas. À la recherche d’un nouvel ailier gauche depuis près d’un an, le Barça a ciblé deux joueurs qui correspondent à leurs attentes : Rafael Leão et Nico Williams. Les deux joueurs ont été validés par le staff technique et la direction depuis plusieurs semaines déjà. Le Portugais serait très enchanté à l’idée de rejoindre le Barça, quant à l’Espagnol, il était tout proche de les rejoindre l’été dernier. Mais entre les deux, la direction aurait fait un choix. D’après Sport, des voix au sein du club s’élèvent pour dire qu’ils préfèreraient la signature de Leão à celle de Williams.

Rafael Leão, la future star du FC Barcelone

Même si cette saison, le Portugais ne montre pas son meilleur niveau, il est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Depuis son arrivée à l’AC Milan, Rafael Leão est connu mondialement. Capable de jouer en pointe mais surtout d’exceller sur l’aile gauche, son profil correspond parfaitement aux recherches du FC Barcelone.

Avec 12 buts et 13 passes décisives en 48 matchs, le Portugais peut atteindre un niveau encore plus élevé. Client de Jorge Mendes, agent assez proche de Joan Laporta, président du Barça, une transaction pourrait bien se faire. Cependant, évalué à 75 millions d’euros, le joueur de 25 ans coûterait cher pour le club espagnol.

Toute l’actualité

Les + populaires