US

FC Barcelone : Quique Sétien devrait rester la saison prochaine

par

L’entraîneur actuel du Barça dirigera l’équipe de Lionel Messi pour une année de plus.

FC Barcelone : Quique Sétien devrait rester la saison prochaine

Arrivé en janvier dernier pour créer une vraie rupture avec l’ère Valverde, Quique Sétien peine à convaincre au Barça. Depuis le début de son mandat, la situation du club Blaugrana n’a pas subi une franche amélioration même si les Catalans sont en tête de la Liga et toujours en lice en Ligue des Champions.  Ils ont subi plusieurs défaites depuis la nomination de l’entraîneur espagnol dont celle cuisante au Clasico et une élimination en Coupe du Roi face à l’Atletic Bilbao. Cependant les dirigeants du FC. Barcelone ne comptent pas changer de coach pour autant la saison prochaine.

Selon Sport, la direction du Barça aurait une totale confiance en Quique Sétien et compte sur lui pour entraîner l’équipe catalane la saison prochaine. Une décision similaire à celle qui motive les dirigeants du Real Madrid à renouveler leur confiance envers Zinédine Zidane.

Une saison pleine pour Setién

Bartomeu pense que le club a connu trop de problèmes en interne cette saison et qu’il a désormais besoin de stabilité. En effet les mauvais résultats, les multiples blessures au sein de l’effectif, le changement d’entraîneur, les conflits entre Messi et Abidal et le scandale liés aux réseaux sociaux sont venus polluer l’équilibre entier de l’institution catalane. Un énième rebondissement ne serait donc pas profitable au Barça.

Quique Sétien travaillerait dès à présent en collaboration avec Eric Abidal sur les prochains départs et arrivées lors du prochain mercato du Barça. L’entraîneur aurait fait part à ses dirigeants de ses besoins en matière de recrutement.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.