Véritable maître à jouer du FC Barcelone, Pedri rend fou une grande légende du rival historique, le Real Madrid.
Après plusieurs années de galère, le FC Barcelone retrouve enfin sa grandeur. Avec l’arrivée de l’entraîneur allemand Hansi Flick, les Blaugranas sont de nouveau compétitifs sur tous les tableaux. Leader du championnat espagnol, vainqueur de la Coupe du Roi et en demi-finale de la Ligue des Champions, le Barça peut réussir un exploit qu’il n’a plus réalisé depuis 10 ans. Même si les mercatos d’été 2024 ou d’hiver n’ont pas grandement changé l’équipe, les joueurs à disposition de Flick se montrent en grande forme. Si l’on parle davantage du trio d’attaque, l’un des éléments forts est sans aucun doute le milieu de terrain, Pedri.
Arrivé définitivement au club en 2020, l’Espagnol Pedri s’est rapidement imposé comme un leader du milieu de terrain de l’équipe barcelonaise. Cependant, le génie a connu de nombreuses blessures les dernières saisons qui l’ont empêché d’avoir de la continuité. Mais cette saison, l’Espagnol est considéré comme l’un des prétendants au Ballon d’Or, et selon Toni Kroos, Pedri est certainement le meilleur au monde.
« Pedri est actuellement le meilleur à ce poste à mes yeux. Pedri, en général, est un joueur qui vous manquera quand il ne joue pas, peu importe contre qui. Il ne se contente pas de marquer des buts, il ne fait pas que des passes décisives. Il propose des solutions. J’ai observé ce que Pedri fait cette saison et, rien qu’en Ligue des Champions, il domine 52 adversaires par match. En Liga, c’est encore plus extrême : il domine 59 adversaires par match ! Il bat 11 à 12 défenseurs par match, ce qui est le plus difficile pour un milieu de terrain. C’est le meilleur. Et si un joueur comme lui vous manque, vous le remarquerez ! »
Pedri, possible ballon d’or ?
Avec une grande saison, de nombreux joueurs du FC Barcelone sont prétendants au Ballon d’Or. Aux côtés de Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski, Pedri pourrait être l’heureux élu. Avec 54 matchs disputés, 6 buts et 7 passes décisives, le milieu de terrain de 22 ans réalise sa meilleure saison.
Son importance au milieu de terrain se fait plus que ressentir, comme le souligne Toni Kroos. Il est le joueur indispensable du système de Hansi Flick, et sa saison pourrait bien être récompensée en cas de victoire en Ligue des Champions.












