Malgré son nouveau contrat, le numéro 10 ne sera toujours pas sur le dos de la nouvelle star du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Après quelques semaines de suspense, Lamine Yamal a bien prolongé son contrat avec le FC Barcelone. L’Espagnol a signé jusqu’en 2031 avec le club Blaugrana. Auteur d’une saison exceptionnelle, il est désormais considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, à seulement 17 ans. Son style de jeu et son positionnement font beaucoup penser à une légende du Barça, Lionel Messi. Comme l’Argentin, il est encore jeune et porte le numéro 19 du Barça. Le chemin semble tout tracé pour ensuite porter le numéro 10, comme l’avait fait Lionel Messi en 2008 après le départ de la star brésilienne, Ronaldinho.
Le numéro 10 a une signification au FC Barcelone. Des légendes de ce sport l’ont porté comme Diego Maradona, Rivaldo, Ronaldinho et Lionel Messi. Depuis le départ de l’Argentin, c’est le jeune Espagnol Ansu Fati qui porte ce numéro. Considéré comme l’avenir du Barça il y a quelques années, le Barcelonais n’est plus dans les plans du club. Occupant le numéro légendaire du Barça, le club souhaite le donner au nouveau visage barcelonais. Mais Lamine Yamal n’est pour l’instant pas d’accord. Ami avec Ansu Fati, le joueur ne veut pas entendre parler de ce numéro tant que l’ailier de 22 ans est toujours au club.
Le numéro 10, la destinée pour Lamine Yamal
Avec cette prolongation de contrat, le statut de Lamine Yamal change drastiquement au FC Barcelone. Il n’est plus une simple pépite, mais déjà une star et une référence à son poste. Durant la saison, il a montré qu’il était toujours aussi fort, même quand la pression montait, notamment lors des demi-finales de la Ligue des Champions.
Pour le numéro 10, l‘Espagnol souhaite attendre, par respect envers son ami Ansu Fati. Pour l’attaquant de 22 ans, son départ est en train de se finaliser. Avec les intérêts de l’AS Monaco et de Chelsea, Fati devrait bien quitter le Barça après une saison sans le moindre but marqué, laissant ainsi le numéro 10, qui reviendrait logiquement à Lamine Yamal.