Attendu au FC Barcelone depuis plusieurs semaines, l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, ne signera pas chez les Blaugranas.
Cela fait deux étés que le Barça travaille sur ce transfert. Deux étés que Hansi Flick l’incorpore déjà dans son effectif pour la saison à venir. Si l’été dernier, le FC Barcelone a perdu la course à cause de l’aspect financier, tout semblait différent cette année. Après une grande saison sur la scène nationale comme européenne, les Blaugranas revivaient. Les exploits sportifs étaient grandement applaudis par la planète football et l’aspect financier semblait être de retour au vert. De plus, Javier Tebas avait annoncé une grande nouvelle au club.
Tout semblait prêt. Nico Williams, étant en vacances, ne devait pas retrouver le camp d’entraînement de l’Athletic Bilbao, afin de signer au FC Barcelone de Hansi Flick. Des joueurs comme Ferran Torres, Dani Olmo ou encore Raphinha parlaient publiquement de sa possible arrivée. Le joueur était déjà prêt à rejoindre le vestiaire barcelonais qui l’attendait, mais un coup de théâtre vient de surgir. Le joueur espagnol prolonge jusqu’en 2035, soit un contrat de 10 ans avec l’Athletic Bilbao. L’annonce fait déjà l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Il ne portera donc pas le maillot blaugrana la saison prochaine.
Nouvelle défaite pour le FC Barcelone
C’est une nouvelle qui fait déjà parler en Espagne. Attendu aux côtés de son ami de sélection, Lamine Yamal, Nico Williams continuera de jouer à San Mamès avec son frère. Après avoir refusé les avances du Bayern Munich pour le Barça, il refuse finalement le Barça pour son club formateur.
L’ailier gauche de 22 ans signe un long contrat avec son club de cœur, jusqu’en 2035, où il aura 32 ans. Sa non-signature chez les Blaugranas serait due à des problèmes d’enregistrement auxquels le Barça aurait fait face lors de l’arrivée de Williams. Pour la seconde fois consécutive, le FC Barcelone perd sa première cible du mercato : Nico Williams.