Après l’échec de Nico Williams, le FC Barcelone s’intéresse à une autre cible qui veut absolument rejoindre les Catalans.
Ça a été un nouvel échec cuisant pour le FC Barcelone. Les Blaugranas pensaient, cet été, tenir leur nouvel ailier gauche en la personne de Nico Williams. L’attaquant de l’Athletic Bilbao était tombé d’accord avec les dirigeants barcelonais. Tout semblait bouclé, mais finalement, l’attaquant de 22 ans a prolongé avec son club formateur. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les bureaux du Barça. Hansi Flick pensait tenir une nouvelle attaque de feu avec le renfort de Williams, mais finalement, il ne pourra pas compter sur lui.
Le poste d’ailier gauche est une priorité depuis 2 saisons pour le Barça. Malgré la très grande saison de Raphinha, auteur de 34 buts et 22 passes décisives en 57 matchs, les dirigeants barcelonais veulent un nouvel ailier avec un profil de dynamiteur, dribbleur, à l’instar du côté droit avec Lamine Yamal. L’échec de Nico Williams n’est pas la fin pour le Barça, puisque leur cible principale n’était pas l’Espagnol, mais le Colombien Luis Diaz de Liverpool. Bien qu’un transfert vers le Camp Nou risque d’être compliqué, Luis Diaz serait tombé d’accord avec le club barcelonais, selon Mundo Deportivo, et ne demanderait pas de garantie d’enregistrement comme Nico Williams. Il est convaincu que Barcelone l’enregistrera s’il est recruté.
Un transfert impossible ?
Depuis le début du mercato, le FC Barcelone fait les yeux doux à Luis Diaz. Le Colombien, lui, serait très ouvert à l’idée de rejoindre le Barça et de jouer sous les ordres de Hansi Flick. Pourtant, la transaction ne s’est toujours pas faite, tout simplement parce que Liverpool n’est pas vendeur. Le club anglais a refusé les avances des Blaugranas, mais aussi du Bayern Munich, qui s’était également intéressé à Luis Diaz.
La transaction sera très difficile à réaliser. Si, au premier abord, Liverpool ne voulait pas le vendre, un accord entre les Reds et le joueur aurait été trouvé. Si un club est prêt à mettre 80 millions d’euros, le joueur pourrait partir. Cependant, cette condition a été envisagée avant la tragique disparition de Diogo Jota. Désormais, le joueur est considéré comme intransférable.














