Après le départ de Khvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain, Naples a tenté de recruter un ailier important du FC Barcelone.
Malgré un effectif riche en talents, le FC Barcelone a cherché à se renforcer. Durant ce mercato d’hiver, les Blaugranas ont eu plusieurs cibles. La plus concrète était l’Anglais Marcus Rashford, qui était très proche de signer en Espagne. Malheureusement, à cause des soucis financiers que connaît le club catalan, l’ailier n’est pas allé en direction de Barcelone mais plutôt d’Aston Villa. Une nécessité émerge pour le FC Barcelone : vendre des joueurs.
Le FC Barcelone montre un très bon visage cette année. Pourtant, à de nombreux moments, le manque de profondeur de banc a été cruel pour le Barça, notamment en championnat. Actuellement 3e de Liga, les Catalans doivent rattraper leurs rivaux madrilènes s’ils souhaitent remonter au classement. C’est pour cela que le Barça doit recruter de nouveaux joueurs. Mais sans vente, c’est pour le moment impossible. Les clubs le savent bien et s’intéressent aux joueurs blaugranas. C’est le cas de Naples, qui s’est intéressé à Ferran Torres. Le club napolitain le voyait comme le remplaçant de Khvicha Kvaratskhelia, parti au Paris Saint-Germain. Cependant, d’après Marca, les Espagnols ont été catégoriques et ne souhaitent pas le vendre durant cet hiver.
Ferran Torres, un joker de luxe
L’attaque titulaire du FC Barcelone se compose de Raphinha, Lewandowski et Yamal. Ce trio est indéboulonnable au vu de leurs débuts de saison. Pourtant, sur le banc, les remplaçants se montrent à la hauteur, et c’est le cas de Ferran Torres. L’Espagnol n’est pas un titulaire indiscutable, mais lorsque Hansi Flick fait appel à lui, il est très souvent décisif.
Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 24 matchs, l’ailier est un joueur important pour l’entraîneur allemand. En plus de Naples, Arsenal et le Borussia Dortmund semblent également intéressés par l’Espagnol, mais le Barça a rejeté toutes les tentatives pour recruter l’ailier de 24 ans.














