Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Marc-André ter Stegen, plus bas que terre

FC Barcelone : Marc-André ter Stegen, plus bas que terre

Publié le

par

Le capitaine du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, plus bas que terre ©Alamy
Le capitaine du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, plus bas que terre ©Alamy

Après une campagne pour son départ du FC Barcelone, le capitaine Marc-André ter Stegen est actuellement plus bas que terre.

Arrivé en 2014, Marc-André ter Stegen faisait partie de l’avenir du FC Barcelone. Le gardien allemand était réputé en Bundesliga et son transfert du côté de la Catalogne était pour lui un moyen de jouer parmi les plus grands. En partie grâce à lui, dès sa première saison, il remporte la Ligue des Champions en étant titulaire. À ce moment, Luis Enrique, entraîneur du Barça, utilisait la rotation entre Claudio Bravo et l’Allemand. Mais dès l’été 2016, ter Stegen est devenu le numéro 1 avec le départ du Chilien.

Par ses arrêts acrobatiques et son leadership défensif, il est rapidement devenu incontournable pour le FC Barcelone. Il a grandement contribué aux nombreux succès nationaux du Barça. Cependant, avec les années compliquées du club catalan en Europe, il a été très souvent critiqué pour ses prestations en Europe. En 2018, il en concède 3 face à l’AS Rome. Puis 4 à Anfield dans une remontada exceptionnelle de Liverpool. Mais le fait le plus marquant reste le 8-2 infligé par le Bayern Munich de Hansi Flick en quart de finale de la Ligue des Champions en 2020. Ses prestations parfois inconstantes ont commencé à peser sur les joueurs mais aussi les supporters.

Désormais, le gardien revient d’une blessure et n’est plus tout jeune. Alors que le Barça recherche un nouveau gardien de but, les possibilités d’un départ de Marc-André ter Stegen sont de plus en plus concrètes. Suite à cela, de nombreux fans du FC Barcelone poussent pour un départ du capitaine avec le hashtag #TerStegenOut. Une campagne qui aurait profondément touché le gardien même s’il ne l’a pas dit publiquement.

Un départ injustifié ?

Pendant de longues années, Marc-André ter Stegen était intouchable au poste de gardien de but du FC Barcelone. Au club depuis plus de 10 ans, le portier allemand est une figure emblématique du club. Pourtant, beaucoup de fans Blaugranas sur les réseaux sociaux ne souhaitent plus voir ter Stegen dans les cages la saison prochaine.

Avec plus de 420 matchs joués sous le maillot barcelonais, ter Stegen pourrait bien quitter le FC Barcelone par la petite porte. Le joueur se dit très touché par cette situation qu’il vit sur les réseaux sociaux. En cas d’achat d’un nouveau gardien, la presse espagnole affirme que l’avenir de l’Allemand serait scellé.

Toute l’actualité

Les + populaires