US

FC Barcelone : Luis Suarez ouvre la porte à la MLS !

par

L’attaquant uruguayen est bel et bien intéressé par le championnat nord-américain.

FC Barcelone : Luis Suarez ouvre la porte à la MLS !

Bien que, en ce début de saison, Luis Suarez n’a pas les mêmes statistiques individuelles qu’un Karim Benzema ou un Robert Lewandowski, il reste l’attaquant de référence du FC Barcelone.

Nombreux sont les « concurrents » qui se sont récemment cassés les dents face à l’international uruguayen (Paco Alcacer, ou Kevin-Prince Boateng l’an dernier).

Alors qu’il réclame lui-même davantage de compétition pour le pousser dans ses derniers retranchements, il se pourrait bien que le Barça trouve plus qu’une doublure mais un numéro 1.

Comme le rapporte Mundo Deportivo via ESPN, Luis Suarez a en effet ouvert la porte à un départ vers la Major League Soccer.

« On ne sait pas ce qui peut arriver dans le futur. Aujourd’hui, j’ai un contrat avec le Barça et je suis très content et heureux d’être ici. Mais oui, la MLS est un championnat attirant. »

« Jouer aux Etats-Unis est une belle opportunité »

L’intérêt du joueur de 32 ans pour la MLS était connu depuis quelques temps déjà grâce à Nicolas Lodeiro, son coéquipier en  sélection qui s’était exprimé à ce sujet.

Des déclarations que l’intéressé a confirmé, réitérant son envie de découvrir ce championnat, qu’il privilégie même par rapport à une destination exotique comme le Qatar.

« J’ai eu une longue conversation avec lui. C’est une ligue qui peut attirer n’importe quelle joueur, et lors de notre conversation, je lui ai posé des questions sur le championnat et ses joueurs. Jouer aux Etats-Unis est une belle opportunité. »

La saisira-t’il lors du prochain mercato estival ou l’année suivante à la fin de son contrat en juin 2021 ? Quoi qu’il en soit, à l’instar de son coéquipier de la Celeste Edinson Cavani, le natif de Salto pourrait bien rejoindre une franchise de MLS pour la suite de sa carrière.


La Ligue 1 reprend ses droits après l’Euro 2020 : Pariez sur PSG-LOSC !

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.