FR

FC Barcelone : Lionel Messi pourrait tout de même partir

par

L’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone est toujours incertain.FC Barcelone : Lionel Messi pourrait tout de même partir

Annoncé vers la sortie durant tout le mercato d’été, Lionel Messi a finalement été retenu par sa direction.

Néanmoins, son contrat à Barcelone arrive à expiration en juin et l’Argentin ne souhaitait pas prolonger si Josep Maria Bartomeu était encore au club.

Le sextuple Ballon d’Or a donc dû être heureux d’apprendre la démission de celui qu’il considère comme le responsable des mauvais résultats sur la scène européenne.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il prolongera (enfin) son contrat, comme l’a indiqué Graham Hunter, journaliste à Sky Sports.

« Il est tout à fait possible que la sortie de Bartomeu permette une prolongation de Messi à Barcelone. (…) Il a dit que Bartomeu lui avait menti (sur la possibilité de partir, NDLR), Bartomeu a nié cela et a refusé de laisser partir Messi, donc son départ doit être une source de satisfaction pour Lionel Messi. Mais est-ce que cela résout tous les problèmes dont Messi parlait dans sa lettre recommandée ? Son besoin de gagner à nouveau la Ligue des champions, son souhait d’être dans une équipe compétitive – cela ne change pas tout. Cela pourrait faire venir Victor Font et Xavi, deux personnes qu’apprécie Messi. Cela pourrait conduire à une nouvelle ère où les signatures pourraient être meilleures, où un système de jeu qui avait été établi sous Pep Guardiola, Frank Rijkaard et Tito Vilanova pourrait être rétabli. Mais ces choses vont-elles se produire automatiquement maintenant que Bartomeu est parti ? Non.»

Réponse dans les prochains mois désormais.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.