Le FC Barcelone compte dans ses rangs pas mal de joueurs peu utilisés. Parmi eux, le gardien de but Iñaki Peña, ancienne doublure de Ter Stegen.
Mais où est donc passé Iñaki Peña, le suppléant attitré de Ter Stegen au FC Barcelone? Le gardien de but espagnol du FC Barcelone a subitement disparu des cages du Barça. Pourtant, il a été promu titulaire après la grave blessure de Ter Stegen le 22 Septembre.
Iñaki Peña n’est que très rarement apparu dans le onze de départ du Barça depuis le 21 décembre dernier. Depuis le début de l’année, le gardien de 25 ans n’a disputé que 221 minutes. On comprend qu’il est clairement rétrogradé dans la hiérarchie des gardiens au FC Barcelone.
Petite faute, lourde conséquence
La raison de la rétrograde est trouvée, un retard inexpliqué à l’entraînement. Selon Relevo, le gardien de but est arrivé en retard à la séance d’entraînement qui a suivi la défaite face à l’Atletico Madrid. Son entraîneur a manifesté son mécontentement, titularisant Wojciech Szczesny le match suivant. Et depuis lors, Iñaki Peña peine à retrouver sa place de titulaire.
Interrogé à ce propos, Hansi Flick préfère s’en cacher. « Mon travail est de prendre la décision sur ce poste. Pour moi, Tek (Szczesny) est un joueur expérimenté et il a une bonne personnalité. Mais tous les deux sont de grands gardiens… Iñaki a fait un bon travail. Mais maintenant j’ai décidé comme ça. Je recherche toujours le bien de l’équipe et c’est ainsi que nous agissons. »
Il s’avère après une analyse raisonnable que l’Allemand a fait le choix de l’expérience. Wojciech Szczesny est arrivé au FC Barcelone en octobre 2024 suite à l’annonce de la durée d’indisponibilité de Ter Stegen. Le gardien polonais est sorti de sa retraite pour signer au Barça. Lui qui est passé par Arsenal, L’AS Roma et la Juventus Turin.
Iñaki Peña mérite-t-il le banc aux profits de Wojciech Szczesny ?
0 Votes