Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : les raisons de la non arrivée de Nico Williams

FC Barcelone : les raisons de la non arrivée de Nico Williams

Publié le

par

Les raisons de la non arrivée de Nico Williams au FC Barcelone ©Alamy
Les raisons de la non arrivée de Nico Williams au FC Barcelone ©Alamy

Attendu au FC Barcelone depuis plusieurs semaines, Nico Williams a finalement prolongé avec l’Athletic Bilbao.

C’est la surprise de l’été. Nico Williams ne signera pas, une nouvelle fois, au FC Barcelone. Pourtant cet été, le joueur de l’Athletic Bilbao semblait être très proche de rejoindre les Blaugranas. Après l’échec de l’été dernier, le Barça avait jeté son dévolu sur un autre joueur, Luis Diaz. Mais contre toute attente, Nico Williams et son agent étaient revenus vers le club catalan pour un nouvel accord. Malgré les convoitises d’autres clubs comme Arsenal, Chelsea ou encore le Bayern Munich, Nico Williams n’avait d’yeux que pour le FC Barcelone.

La presse catalane le mentionnait clairement : Nico Williams avait annoncé son départ à son club. Un départ qui n’était pas accepté par les fans, qui avaient décidé de vandaliser sa fresque, mais aussi par le club qui avait fait appel à la Liga. Tout semblait réglé, il ne s’agissait plus que d’une question de jours pour que le Barça paye la clause libératoire de 58 millions d’euros de Nico Williams. Mais la température a changé de camp ces derniers jours. L’agent du joueur souhaitait avoir une garantie d’inscription. En cas de non-inscription, Williams aurait pu quitter le Barça librement, mais le club barcelonais a décliné la requête du clan Williams. Comme l’été dernier, le clan voulait avoir des certitudes, et à cause des problèmes financiers, le joueur a décidé de ne pas signer au Barça, et a prolongé son contrat jusqu’en 2035, avec un salaire de 10 millions d’euros nets.

Une surprise pour le Barça, mais aussi pour l’Athletic Bilbao

En une matinée, Nico Williams a surpris la planète football avec son choix de prolonger à Bilbao. Avec les nombreuses convoitises, le joueur semblait très proche d’un départ. L’avenir semblait se dessiner au Barça pour Williams, qui retrouvait son ami de la sélection, Lamine Yamal. L’Athletic Bilbao pensait avoir perdu sa star. La presse basque est elle-même surprise par la prolongation inattendue de Williams.

Quant au Barça, le club catalan aurait appris la nouvelle sur X via la vidéo d’annonce, selon El Chiringuito. Le FC Barcelone serait choqué par un tel manque de respect et de transparence de la part du joueur et de son entourage, nous informe José Alvarez Haya, journaliste d’El Chiringuito.

Toute l’actualité

Les + populaires