Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a avancé les négociations avec un attaquant réputé de Premier League.
Le mercato n’est pas encore ouvert, mais le FC Barcelone travaille déjà. Avec une très belle saison couronnée par trois titres nationaux, le Barça veut continuer sur cette lancée. Les récentes prolongations importantes ont montré les ambitions du club. Pourtant, tout au long de la saison, les Blaugranas ont été à la recherche d’un nouvel attaquant pour être en concurrence avec Raphinha, Lewandowski ou encore Ferran Torres. Après avoir manqué le coche lors du mercato d’été 2024 et d’hiver 2025, le Barça veut cette fois-ci obtenir des renforts.
Réaliser une telle saison a été un accomplissement exceptionnel pour le Barça. L’arrivée de Hansi Flick a dynamisé l’équipe et les joueurs. Cependant, les attentes sont encore plus grandes pour la saison prochaine. Des renforts au poste de gardien de but et en attaque sont attendus et le directeur sportif, Deco, a même rencontré l’agent de Marcus Rashford. D’après Toni Juanmartí, l’Anglais correspondrait au profil sportif que recherche le Barça. La réunion entre les deux parties avait pour but d’échanger des points de vue. Marcus Rashford a été validé par l’entraîneur, Hansi Flick, et il fait bien partie des différentes cibles du club catalan. Ce serait une grande opportunité pour le joueur de Manchester United, qui se dit ravi à l’idée de devenir un joueur du FC Barcelone.
Raté en hiver mais réussi cet été ?
Durant le mercato d’hiver 2025, Marcus Rashford était déjà une opportunité pour le FC Barcelone. Les différentes parties s’étaient mises d’accord, mais à cause des problèmes financiers du club espagnol, le joueur a finalement signé en prêt à Aston Villa. Chez les Villains, Rashford a montré de bonnes choses. Utilisé comme un joueur de rotation, il a effectué de bons matchs, notamment lors du quart de finale retour face au FC Barcelone.
Pour son avenir, qui ne se fera pas du côté de Manchester United, l’Anglais souhaiterait être fixé d’ici mi-juin. La piste barcelonaise lui plaît toujours autant, et l’option Rashford serait une aubaine financière pour le Barça, puisqu’il s’agirait d’un prêt avec une option d’achat.