Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : les dirigeants veulent vendre un crack de la Masia

FC Barcelone : les dirigeants veulent vendre un crack de la Masia

Publié le

par

Le FC Barcelone veut vendre un crack de la Masia ©Alamy
Le FC Barcelone veut vendre un crack de la Masia ©Alamy

Les dirigeants du FC Barcelone acceptent de vendre un crack tout droit sorti de la Masia.

Le FC Barcelone a connu une crise financière sans précédent. Le club barcelonais, pourtant l’un des plus suivis, était pour beaucoup proche de la disparition. Sur le plan sportif, le Barça a traversé une période de disette où il n’était plus aussi dominant que dans les années 2000 et 2010. Le club a dû se séparer de sa légende Lionel Messi en 2021, d’une manière très inattendue. Le Barça ne pouvait plus être compétitif sur le marché des transferts et recruter de nombreux joueurs. À la place, le FC Barcelone a décidé de mettre au centre de son projet son centre de formation, la Masia.

Parmi les centres de formation les plus connus, la Masia en fait bien évidemment partie. Le centre de formation du FC Barcelone est l’un des plus prolifiques, ayant produit des stars du football comme Lionel Messi, Andrés Iniesta, Xavi, Busquets et d’autres. Récemment, c’est grâce à la Masia que le FC Barcelone a réussi à se retrouver de nouveau sur le devant de la scène. Avec des joueurs comme Lamine Yamal, Gavi, Fermin Lopez ou Pau Cubarsi, la Masia permet au FC Barcelone de continuer d’exister. Cependant, les problèmes financiers du Barça demeurent importants et des départs peuvent aider à les résoudre. Les dirigeants du Barça sont prêts à vendre l’un des derniers prodiges sortis de la Masia, Marc Casado. Santi Ovalle a annoncé que le club accepterait les offres pour le jeune milieu de terrain.

Marc Casado, la montée inattendue au FC Barcelone

La première saison de Hansi Flick au Barça n’a pas été facile. Dès ses débuts, il s’est retrouvé avec une hécatombe de blessures, l’empêchant de composer avec les joueurs qu’il souhaitait. C’est à ce moment que Marc Casado a montré son niveau de jeu. Longtemps laissé sur le banc et en équipe B, le jeune milieu de 21 ans, qui n’avait joué que 5 matchs en professionnel, est rapidement devenu incontournable. Pour pallier les blessures de Frenkie de Jong et de Marc Bernal, il a été très utilisé par Flick.

Auteur de 1 but et 6 passes décisives, il a montré qu’il avait le niveau requis pour s’imposer au FC Barcelone. Pourtant, le Barça pourrait bien s’en séparer. Le joueur est courtisé par de nombreux clubs, prêts à faire des offres de près de 30 millions d’euros. Cependant, Casado souhaite rester malgré son temps de jeu qui pourrait être plus réduit que la saison dernière.

Toute l’actualité

Les + populaires