« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : les dirigeants souhaitent encore prêter Coutinho

Le milieu de terrain Brésilien pourrait ne pas retourner au Barça si le Bayern refusait de payer sa clause libératoire.

FC Barcelone : les dirigeants souhaitent encore prêter Coutinho

L’avenir de Philippe Coutinho est toujours dans le flou. Prêté par le FC. Barcelone au Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison, le Brésilien ne sait toujours pas s’il continuera son aventure avec le club de Bavière. Les dirigeants allemands hésitent toujours à lever l’option d’achat du milieu de terrain s’élevant à 120 millions d’euros car le joueur n’a pas totalement convaincu la direction. Dans le même temps, l’hypothèse de voir le sud-américain revenir au Barça se complique un peu plus tous les jours.

En effet selon Sport, le club catalan serait à prêter Coutinho une deuxième saison de suite pour ne pas avoir à payer son salaire. Les dirigeants du Barça espèrent engranger au moins 90 millions d’euros pour la vente du Brésilien malgré une valeur marchande supérieure de 20 millions. Mais s’ils ne trouvaient pas preneur, l’option privilégiée serait donc un nouveau prêt.

Cependant Quique Setién a ouvert la porte à un retour de Philippe Coutinho dans son effectif. Il le considère comme un joueur intéressant capable de jouer entre les lignes et doté d’une grande habilité technique. Il n’est pas donc pas définitivement exclu que le Brésilien puisse rester au Barça après son séjour en Bundesliga.

L’arrêt des compétitions lié à la pandémie du coronavirus n’aidera pas non plus le joueur à convaincre le Bayern de payer l’option d’achat avant fin mai. Date avant laquelle les dirigeants munichois doivent obligatoirement prendre une décision pour le joueur.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca