L’arrivée de Marcus Rashford au FC Barcelone suscite beaucoup de réactions et de commentaires dans le monde du football. Si certains sont contents pour le joueur et le félicitent d’autres y voient une dernière chance pour lui de relever la tête.
Grand espoir du football anglais il y a quelques années, Marcus Rashford a vécu des situations compliquées dans sa carrière ces dernières années. Allant d’un statut de remplaçant à un statut d’indésirable à Manchester United, son club formateur. Prêté à Aston Villa en hiver dernier, l’international anglais a effectué des débuts prometteurs avant de replonger, contractant même une blessure dans les derniers jours de son prêt.
Véritable attraction de ce mercato, le nom du buteur anglais était lié à plusieurs rumeurs. Cependant, Marcus Rashford n’a jamais caché à ses prétendants et aux observateurs qu’il donnait priorité au FC Barcelone. Le club catalan saisit l’occasion après des semaines de discussions et s’offre le joueur en prêt avec option d’achat.
Un tournant majeur pour Marcus Rashford ?
Le transfert de Marcus Rashford fait couler beaucoup d’encre sur la planète football. L’un des regards les pertinents sur la situation du natif de Wythenshawe a été livré par Najim Medini. Invité dans l’émission Winamax FC, le consultant sportif, connu pour son franc parler et ses analyses tranchées, a parfaitement résumé l’enjeu de de transfert.
« Rashford aborde la saison la plus importante de sa carrière » , explique-t-il. « Là il a deux options : Soit il continue sur sa dynamique récente, dans un ou 2 ans il signe en Turquie. Soit il revient à un bon niveau au Barça et il donnera un nouvel élan à sa carrière. »
Et de poursuivre : « Il a toujours ses qualités, il les a gardées et on a pu le voir avec Aston Villa. Sa vitesse, ses dribbles, son explosivité sur les premiers appuis… Il sait que c’est sa dernière chance. Je trouve affûté, il a toujours répété qu’il voulait jouer au FC Barcelone et il a tout fait pour y arriver. Maintenant, l’opportunité est là, c’est à lui de saisir sa chance » conclut-t-il.
Voilà qui est clair, Marcus Rashford est à la croisée des chemins, entre rebond et déclin. Sans oublier que le contexte barcelonais n’est pas sans pression mais qu’il aura la chance de s’exprimer dans une équipe résolument tournée vers l’offensif.