US

FC Barcelone : les conditions demandées par Xavi pour un retour

par

En pleine crise interne, le Barça continue de se mettre à dos ses anciennes gloires.

FC Barcelone : les conditions demandées par Xavi pour un retour

Englué dans une crise institutionnelle prête à exploser depuis plusieurs semaines, les dirigeants du FC. Barcelone vivent des heures sombres. Hier encore, le transfert officiel de Martin Braithwaite a largement répandu la controverse en Catalogne. Le recrutement a largement été pointé du doigt depuis plusieurs années à cause des nombreux flops qui se sont suivis. Mais les transferts ne sont pas les seuls problèmes du Barça.

La semaine dernière, l’incident entre Abidal et Messi a secoué un club qui a aussi vécu le licenciement d’Ernesto Valverde le mois dernier. Cette éviction était le résultat des mauvais résultats sportifs. L’entraîneur Basque avait été démis de ses fonctions après l’élimination des blaugranas en Supercoupe d’Espagne. Juste après, la direction catalane, dont Eric Abidal, s’était rendue au Qatar pour tenter de convaincre Xavi de prendre les rennes de l’équipe.

Mais l’actuel entraîneur d’Al-Sadd avait décliné l’offre de son ancien club. Aujourd’hui la radio Cadena Ser révèle les demandes de Xavi Hernandez pour accepter un retour à Barcelone.

Des exigences trop élevées ?

L’Espagnol voulait prendre ses fonctions en juin et pas en cours de saison car cela l’obligeait à quitter son club actuel alors qu’il était toujours en lice pour plusieurs compétitions. De plus, il souhait les recrutements de Carles Puyol et Jordi Cruyff (le fils de Johan) parmi les dirigeants. Ce qui lui aurait permis d’avoir voulait le contrôle total de la direction sportive.

Sur le plan sportif, Xavi voulait intégrer son frère, Oscar Hernandez, dans son staff et avoir un œil sur La Masia et la politique de formation du club. Pour cela il a suggéré le retour de Joan Vila, ancien entraîneur de la Cantera.

La Cadena Ser déclare que le président du Barça aurait mis fin aux négociations à la suite de la connaissance de ces demandes. De quoi enterrer la possibilité de voir Xavi entraîner le Barça tant que Bartomeu sera là ? Avec le club catalan, on en saura certainement plus très bientôt.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.