Hansi Flick est revenu sur le fait marquant de la soirée cauchemardesque de son équipe ce mardi en Ligue des Champions. L’entraîneur allemand a pris a reconnu le poids de l’expulsion de Ronald Araujo et n’a caché son agacement.
Le FC Barcelone s’est lourdement incliné ce mardi lors de la 5e journée de la phase régulière de la Ligue des Champions dans une rencontre très attendue. Opposé à Chelsea, le FC Barcelone est apparu désorienté, plombé par l’expulsion de son capitaine Ronald Araujo.
Menés 1-0 sur un but contre son camp de Jules Kounde, le FC Barcelone n’a jamais semblé en mesure de réagir. Averti après la demi-heure de jeu sur à une protestation trop véhémente, le second carton jaune de Ronald Araujo, sans doute le tournant du match, est la preuve de la perte de repères du FC Barcelone.
Hansi Flick agacé mais optimiste
Cette défaite laisse le FC Barcelone provisoirement à la 15e place du classement. Une position qui va sans doute s’empirer après les matchs de ce mercredi. En conférence de presse après le match, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick s’est montré un peu frustré.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé avec le premier carton jaune », a-t-il déclaré. « Je dois lui parler et regarder les vidéos, et le deuxième n’aurait pas dû être sifflé comme ça. Mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. Ce n’était ni le bon moment ni la bonne action, mais c’est comme ça. »
Réagissant sur la piètre prestation de son équipe, l’ancien entraîneur du Bayern promet de régler la mire. « On va voir un Barça différent, je peux vous le promettre. Je vois comment on s’entraîne, l’intensité et la qualité, et c’est différent d’il y a quelques semaines… J’ai un bon pressentiment. »














