Une situation inattendue se présente actuellement au FC Barcelone. Après les matchs amicaux et plusieurs séances d’entraînement, Hansi Flick a pris la décision de repositionner l’ailier anglais Marcus Rashford.
Au FC Barcelone, l’ancien ailier de Manchester United Marcus Rashford va évoluer dans un autre registre. Connu pour sa vitesse et sa capacité à percuter, Marcus Rashford a longtemps évolué en position d’ailier. Cependant, sa qualité de frappe et sa puissance lui ont valu d’être aligné à d’autres postes sur le front de l’attaque des Red Devils et même en sélection nationale d’Angleterre.
A en croire As, après ses prestations en matchs amicaux et à l’entraînement, Hansi Flick considère désormais Marcus Rashford comme une véritable option en tant que numéro 9. Le technicien allemand veut insuffler un nouveau style où le travail de son avant-centre ne se limitera plus qu’à la pointe classique mais impliquera aussi un pressing constant et les replis défensifs.
Hansi Flick estime alors que le nouveau numéro 14 des Blaugranas est plus efficace dans ce rôle que le Polonais Robert Lewandowski ou n’importe quel autre attaquant de l’équipe. Ce choix marque un tournant tactique important, avec Hansi Flick qui mise sur le potentiel de relance de Rashford dans un rôle offensif plus central.














