Alors que son contrat se termine en 2026, Frenkie de Jong laisse un message fort sur son avenir au FC Barcelone.
Depuis de nombreuses années, le FC Barcelone n’avait pas autant impressionné les fans. Avec l’arrivée de Hansi Flick, l’équipe a été métamorphosée. La saison se termine très bientôt pour les Catalans et elle a été réussie. Avec un triplé national et une demi-finale de Ligue des Champions atteinte, le Barça montre qu’il faudra compter sur eux les prochaines saisons. Avec des joueurs impressionnants comme Yamal, Pedri ou Raphinha, l’équipe a été spectaculaire. Prétendants au Ballon d’Or, ces 3 joueurs sont les pièces maîtresses de l’effectif. Pourtant, il y a bien un joueur qui est tout aussi important : Frenkie de Jong.
Victime d’une blessure la saison dernière, le Néerlandais a commencé la saison sur le banc. De fil en aiguille, il a été de plus en plus titularisé par Hansi Flick aux côtés de Pedri jusqu’à devenir indiscutable. Lors des matchs à enjeu, le capitaine de l’équipe, en l’absence de Ter Stegen, a réalisé une très belle saison. Avec 45 matchs, 2 buts et 2 passes décisives, il est l’un des joueurs les plus importants pour Hansi Flick. L’entraîneur allemand souhaite le conserver alors que son contrat se termine la saison prochaine. En pleine négociation pour un renouvellement, De Jong a annoncé sa volonté. En effet, le joueur aurait fait passer un message clair au club : il veut prolonger et est prêt à toucher un salaire moindre.
« Je veux rester, et si rester nécessite de renouveler avec un salaire inférieur, je suis prêt à cela aussi.«
Frenkie de Jong, indispensable pour le FC Barcelone
Au club depuis 2019, Frenkie de Jong n’a jamais réussi à s’imposer sur la durée au Barça. À cause de nombreuses blessures, le joueur était souvent vu sur le départ. Pourtant, Frenkie de Jong a toujours souhaité rester dans le club de son cœur, le FC Barcelone.
Aujourd’hui, avec Hansi Flick, il est indispensable au poste de milieu de terrain. Aux côtés de Pedri, il forme un double pivot impressionnant. Avec de la continuité, on a pu voir qu’il était l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Le président, Joan Laporta, a annoncé qu’il y a bien des négociations depuis plusieurs mois. L’officialisation pourrait bientôt arriver.












