US

FC Barcelone : le club devra choisir entre Lautaro Martinez et Neymar

par

Le Barça devrait revoir ses plans pour son mercato à cause de la pandémie du Covid-19

FC Barcelone : le club devra choisir entre Lautaro Martinez et Neymar

Le Barça souhaitait faire un grand lifting rajeunissant de son effectif lors du prochain mercato. Bartomeu avait fait du recrutement de Neymar et de Lautaro Martinez sa priorité pour son marché estival. Malheureusement les événements actuels et la pandémie du coronavirus pourraient forcer les catalans à revoir leurs plans.

Selon ESPN, le FC. Barcelone pourrait se résoudre à faire un choix entre l’achat du Brésilien ou de l’Argentin. Le manque à gagner lié à l’annulation des compétitions engendre une perte des liquidités nécessaires pour réaliser les deux transferts.

En effet, les rentrées d’argent liées à la billetterie et aux droits TV représentent plusieurs centaines de millions d’euros pour le géant espagnol. Et la suspension de la Liga et de la Ligue des Champions pourrait donc priver les Blaugranas des revenus nécessaires à son mercato.

Neymar est l’option préférée du président Bartomeu qui tient absolument à le ramener avant la fin de son mandat mais pourrait coûter plus de 150 millions. Cependant, certains membres du conseil d’administration préfèrent Lautaro Martinez qui possède une clause libératoire de 111 millions. L’Inter a d’ailleurs refusé une première offre du Barça cette semaine.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.