US

FC Barcelone : le club déjà prêt à se séparer de Braithwaite ?

par

La crise du coronavirus pourrait forcer le club catalan à vendre l’attaquant danois au plus vite pour le mercato du Barça.

FC Barcelone : le club déjà prêt à se séparer de Braithwaite ?

Le futur de Martin Braithwaite au FC. Barcelone pourrait déjà être compromis par la situation financière du club de José-Maria Bartomeu. Le Danois a rejoint la Catalogne en février dernier et avait commencé progressivement à s’intégrer dans l’effectif blaugrana. Ce vendredi on apprend désormais que le Barça pourrait mettre dès à présent sur le marché le joueur dont la clause libératoire a été payée à Leganés.

Selon Sport, le FC. Barcelone serait prêt à vendre le Danois si une offre supérieure à 18 millions d’euros se présentait. Le manque à gagner lié à l’arrêt des compétitions par la pandémie du covid-19 infligera de réelles difficultés financières au Barça qui cherche dès à présent des moyens de débloquer des liquidités.

La direction catalane voudrait profiter de l’intérêt d’Everton, de West Ham et de plusieurs clubs italiens pour Braithwaite pour limiter les dégâts sur son économie.

Braithwaite n’a pour l’instant joué que 128 minutes sous le maillot blaugrana dont une titularisation contre la Real Sociedad et deux passes décisives face à Eibar.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.