Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : l’Arabie Saoudite prête à offrir 60 M€ pour un joker de luxe

FC Barcelone : l’Arabie Saoudite prête à offrir 60 M€ pour un joker de luxe

Publié le

par

L'Arabie Saoudite prête à offrir un salaire de 60 millions d'euros à un remplaçant du Barça ©Alamy
L’Arabie Saoudite prête à offrir un salaire de 60 millions d’euros à un remplaçant du Barça ©Alamy

L’Arabie Saoudite serait prête à offrir un salaire de 60 millions d’euros à un joker de luxe du FC Barcelone.

La dernière saison du FC Barcelone a été l’une des meilleures de cette décennie. Après des années compliquées où le club a été relégué en Ligue Europa, les Blaugranas ont réussi à être compétitifs jusqu’à la fin de la saison. L’arrivée de Hansi Flick sur le banc a considérablement transformé l’équipe. L’ancien entraîneur de la Mannschaft et du Bayern Munich a apporté une nouvelle mentalité à l’équipe, permettant à de nombreux joueurs de retrouver leur meilleur niveau. Inigo Martinez, Raphinha ou encore Robert Lewandowski n’étaient pas attendus à ce niveau-là. Pourtant, ils viennent de réaliser leurs meilleures saisons sous les couleurs blaugranas, et même de leurs carrières pour Martinez et Raphinha. Un joueur qui a su montrer un nouveau visage avec l’arrivée de Hansi Flick est l’Espagnol Ferran Torres.

Arrivé en 2022 pour 55 millions d’euros, il est l’une des premières recrues coûteuses pendant la crise du FC Barcelone. Ses premières saisons en Catalogne n’ont pas été concluantes et pour beaucoup, Torres n’avait pas le niveau pour le Barça. Pourtant, cette saison, Torres vient de réaliser la meilleure de sa carrière. Avec 19 buts et 7 passes décisives, il a été un atout plus qu’important pour les Catalans. De plus, son rôle de joker de luxe a été plus que rentable pour le club. Que ce soit au poste d’avant-centre ou sur le côté, l’Espagnol de 25 ans a répondu présent. À un tournant de sa carrière, Torres veut continuer sur sa lancée. Cependant, l’Arabie Saoudite s’intéresse à lui et lui proposerait un salaire de 60 millions d’euros sur 3 ans. Jijantes FC affirme que l’Arabie Saoudite est également prête à payer n’importe quel prix qu’exige le Barça.

Une décision cruciale pour Ferran Torres

Après une belle saison au FC Barcelone, Ferran Torres a montré au club, mais aussi à Hansi Flick, qu’on pouvait compter sur lui. L’offre de l’Arabie Saoudite semble sans doute très importante pour le joueur, mais aussi pour le club, qui est dans une situation financière compliquée.

À 25 ans, Torres devra prendre une décision importante pour la suite de sa carrière. L’Arabie Saoudite s’intéresse également à un autre attaquant du FC Barcelone, qui a inscrit 42 buts la saison dernière.

Toute l’actualité

Les + populaires