FC Barcelone: Laporta et Deco divisés sur le choix d’un futur entraineur

par

Joan Laporta et Deco divisés sur le choix du futur entraineur du Barça
Joan Laporta et Deco divisés sur le choix du futur entraineur du Barça

Depuis l’annonce de Xavi Hernandez de mettre fin à ses fonctions d’entraineur du Barça, le club catalan est rentré dans une énorme panique. Les dirigeants catalans n’arrivent même plus à s’accorder sur le choix du futur manager de l’équipe.

La saison 2023-2024 est terminée pour le Barça, Eliminés en quart de finale de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain, les Blaugrana ont vu leur mince espoir de titre de champion d’Espagne brisé par la défaite (2-3) dimanche dans le clasico face au Real Madrid. L’équipe catalane est donc déjà tournée vers la saison prochaine mais toujours avec une équation non résolue. Celle d’un nouvel entraineur à trouver sur le marché des transferts puisque Xavi a démissionné il y a plusieurs semaines. Mais c’est justement sur ce point que les dirigeants catalans loin converger dans une même idée restent plutôt divisés.

Laporta pour Xavi, Deco contre

Au début du mois d’avril, une nouvelle avait envahie la Catalogne au sujet de Xavi. Les décideurs du Barça, spécialement Joan Laporta et Deco avaient entrepris ensemble la démarche de séduire le coach espagnol afin de le garder à la tête de l’équipe. Des déclarations publiques et des entretiens en privé étaient multipliés pour montrer à l’ancien milieu de terrain tout l’attachement et l’engagement du club vis-vis de sa personne. Un peu plus de deux semaines plus tard, la donne a complètement changé.

A en croire les informations de Relevo, les deux hommes ne partagent plus le même sentiment envers Xavi. Le président Joan Laporta veut continuer avec le coach de 44 ans alors le directeur sportif Deco lui veut confier les rênes de l’équipe à Rafael Marquez, lui aussi ancien joueur du Barça reconverti en entraineur en poste actuellement à la Masia.

Un véritablement déchirement sur la direction à donner cette formation du Barça qui ne fait qu’enchainer des désillusions depuis plusieurs saisons déjà.