Lamine Yamal est au cœur d’une polémique majeure en Espagne. Le jeune prodige du FC Barcelone serait visé par une plainte d’une association de défense des personnes de petite taille.
Le jeune international espagnol, Lamine Yamal enchaîne les déboires. L’ailier du FC Barcelone, récemment lié à une polémique sur une prétendue aventure avec une actrice de contenus pour adultes, revient à la une ce week-end. Lors de la fête de son 18e anniversaire, l’adolescent aurait commis une imprudence.
Selon les témoignages, un minibus transportant plusieurs personnes de petite taille aurait été déposé près du lieu de la fête. Malgré l’interdiction stricte de téléphones portables, les images auraient fuité.
A leurs vues, l’association espagnole de défense des personnes de petite taille accuse le joueur du FC Barcelone d’avoir engagé ces personnes atteintes de nanisme pour divertir ses invités. Un acte perçu comme une atteinte à la dignité humaine et une banalisation de la discrimination.
Lamine Yamal face à la justice ?
L’association espagnole spécialisée dans les questions liées au nanisme a dénoncé cette attitude. Elle rappelle que l’acte du champion d’Europe est interdit par la loi en Espagne et annonce son intention de porter plainte contre la star.
Perçu comme une forme de moquerie, le recours aux personnes handicapées dans le but d’un divertissement est réprimé. En cas de plainte, la justice espagnole devrait se saisir de l’affaire et ouvrir une enquête.
Pour l’heure, Lamine Yamal n’a pas réagi à ces rumeurs. Il reste serein et profite des ses vacances sur le point de s’achever.