Pour la prochaine saison, Lamine Yamal veut ajouter un nouvel atout à son jeu qui va tout changer.
La prochaine saison sera un tournant pour la carrière de Lamine Yamal. Le jeune Espagnol de 18 ans vient de sortir d’une dernière saison exceptionnelle. Auteur de 18 buts et 21 passes décisives en 55 matchs avec le FC Barcelone, il est considéré comme l’un des tout meilleurs à son poste. Malgré son jeune âge, il montre qu’il est l’un des tout meilleurs joueurs au monde. Ses qualités techniques et sa vista sont ses principales qualités qui le placent parmi les plus hauts du classement à son poste. Il est encore jeune et peut progresser dans de nombreux secteurs du jeu.
Avec un tel niveau, les équipes sont très attentives à Lamine Yamal. Elles savent qu’il a un pied gauche exceptionnel et que l’une de ses qualités est de pouvoir utiliser son extérieur du pied. L’Espagnol utilise très souvent son extérieur pour être imprévisible face aux défenseurs. Mais pour la prochaine saison, Lamine Yamal veut encore plus diversifier son jeu. D’après Sport, l’ailier droit de 18 ans suit un plan spécifique pour travailler son pied droit lors de la pré-saison. Le joueur souhaite améliorer ses points faibles, dont la finition.
Un meilleur Lamine Yamal en 2026 ?
Malgré ses grandes qualités, Lamine Yamal reste jeune et certains secteurs de son jeu sont encore à améliorer. Son pied droit et sa finition peuvent constituer une « faiblesse » chez le joueur. Durant cette pré-saison, il est suivi de très près par l’entraîneur Hansi Flick ainsi que son staff, qui, aux côtés de Lamine Yamal, estiment qu’il est important de travailler chaque jour pour qu’il continue à progresser.
Il ne fait aucun doute que Lamine Yamal est déjà l’un des tout meilleurs joueurs du monde. Mais avec une saison très attendue, Lamine Yamal doit proposer un jeu encore plus abouti que ce qu’il a pu montrer en 2024-2025, et le joueur de 18 ans en a bien conscience.













