Une grande légende du Real Madrid est complètement fan de la star du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Dans quelques jours, Lamine Yamal va souffler ses 18e bougies. L’attaquant du FC Barcelone a montré, avant sa majorité, un niveau de jeu exceptionnel défiant les meilleurs joueurs du monde. En partie grâce à lui, le FC Barcelone a retrouvé le sommet de l’Espagne et a atteint une demi-finale de Ligue des Champions. À seulement 17 ans, il a déjà marqué le football mondial, devenant l’un des visages célèbres à travers le monde. Auteur de 18 buts et 21 passes décisives en 55 matchs, il est l’un des prétendants au Ballon d’Or.
Il est difficile aujourd’hui de ne pas être subjuguer devant Lamine Yamal. Malgré son jeune âge, l’ailier droit montre une grande maturité dans son jeu. Face aux meilleurs d’Espagne, Lamine Yamal s’est montré décisif, notamment face à l’ennemi juré, le Real Madrid. En 4 matchs cette saison, il a inscrit 3 buts et distribué 2 passes décisives. Les Madrilènes commencent à faire des cauchemars de lui, mais une légende du club, Toni Kroos, est grandement impressionnée devant les performances de l’Espagnol.
« J’ai aussi intégré l’équipe première du Bayern à 17 ans, mais je n’étais pas à son niveau, et c’est incroyable. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui à cet âge. Je parle de régularité, car son talent naturel est évident. Ce qui me fait penser que ce gamin est spécial, c’est sa recherche constante de visibilité sur le terrain. Dans les moments difficiles, il se démarque toujours, ce qui n’est pas normal pour un jeune de 17 ans.«
Lamine Yamal, le visage du football mondial
Depuis de nombreuses années, de plus en plus de jeunes joueurs s’affirment dans leurs équipes. Pourtant, le cas de Lamine Yamal est bien différent des autres. Il est aujourd’hui la star du FC Barcelone, l’un des plus grands clubs de l’histoire du football. Le club blaugrana veut parier sur lui pour les prochaines années et en faire l’étendard sur la scène mondiale.
Même s’il nous a épatés, Lamine Yamal doit continuer à maintenir ce haut niveau pendant encore de longues années. Toni Kroos le souligne bien : la carrière de footballeur, c’est un marathon, pas un sprint.














