Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Lamine Yamal, meilleur que Lionel Messi

FC Barcelone : Lamine Yamal, meilleur que Lionel Messi

Publié le

par

Lamine Yamal, déjà meilleur que Lionel Messi selon des joueurs de Villarreal ©Alamy
Lamine Yamal, déjà meilleur que Lionel Messi selon des joueurs de Villarreal ©Alamy

Auteur d’une grande saison et d’un très bon match face à Villarreal, Lamine Yamal a tellement impressionné que beaucoup le considèrent meilleur que Lionel Messi.

À seulement 17 ans, Lamine Yamal est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Grand artisan des nombreux trophées du FC Barcelone cette saison, il s’impose comme une référence du football mondial. Auteur de 18 buts et 25 passes décisives en 54 matchs, il impressionne par sa régularité, sa technique mais aussi sa maturité malgré son jeune âge. Avec Ousmane Dembélé, Raphinha et Mohamed Salah, il fait partie des prétendants pour le Ballon d’Or. Il établirait un record s’il venait à le remporter puisqu’il s’agirait du plus jeune joueur de l’histoire à le gagner.

La saison est presque terminée pour le FC Barcelone. Champion d’Espagne depuis le jeudi 15 mai, le Barça a tout remporté sur la scène nationale. Les derniers matchs de championnat ont désormais très peu d’importance pour le club et cela s’est fait ressentir lors de la défaite 3 buts à 2 face à Villarreal à domicile. Pourtant, malgré cette défaite, celui qui a encore éclaté les rétines reste le jeune Espagnol, Lamine Yamal. Auteur d’un but resplendissant et d’une prestation remplie de gestes techniques, Yamal a impressionné le monde mais surtout ses adversaires. Pape Gueye, joueur de Villarreal, avouera qu’il ne voulait pas finir sur un édit TikTok lorsqu’il se retrouvait face à lui. Il dira même que certains joueurs avoueraient qu’il est meilleur que la légende, Lionel Messi.

« Wallah il est meilleur que Messi »

Lamine Yamal, le futur du football

Pape Gueye n’a pas mâché ses mots face au phénomène Lamine Yamal. Le joueur sénégalais était rempli d’éloges envers l’Espagnol et a été choqué par sa prestation au stade Montjuic.

« À un moment, il m’a regardé droit dans les yeux… j’ai pensé : ‘Eh, j’ai pas envie de finir sur un edit TikTok, j’ai reculé direct ! Fin de saison tranquille.Franchement, il est trop fort ! Aujourd’hui, Yamal, c’est lui qui décide des actions du Barça… à 17 ans ! Il est vraiment très mature dans son jeu. Quand il faisait des dingueries, il y a des joueurs chez nous qui disaient : ‘Wallah, il est meilleur que Messi !’ Le coach avait carrément demandé aux excentrés de faire des prises à deux sur lui. »

À 17 ans, Lamine Yamal a encore une grande carrière devant lui. Pourtant, avec les nombreux trophées qu’il a déjà remportés, il a réussi à marquer les esprits en seulement deux années de carrière professionnelle.

Toute l’actualité

Les + populaires