L’étau se resserre autour du jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal. Pour une fête organisée ce week-end, l’ailier espagnol fait l’objet d’une enquête officielle du gouvernement espagnol.
Lamine Yamal attire l’attention ces derniers jours en Espagne. L’international espagnol (26 caps, 10 buts) qui a fait récemment la une des journaux pour une histoire d’échanges de messages révélée par une actrice de contenus pour adultes, revient au devant de la scène.
Lamine Yamal qui fêtait ses 18 ans ce dimanche 13 juillet, aurait organisé une soirée festive dans une stricte indiscrétion. Lors de la soirée, le Golden Boy 2024 aurait fait venir des personnes de petite taille pour se distraire avec ses invités. Une pratique considérée comme de la moquerie et interdite par loi en Espagne.
Une plainte et une enquête du gouvernement
Bien qu’organisée en toute discrétion, des images de la fête auraient fuité, montrant un minibus converger sur les lieux de la fête. A son bord, des personnes atteintes de nanisme, que le jeune catalan aurait embauchées uniquement à des fins de divertissement.
L’ADEE (Association des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme) a condamné cette pratique et porte plainte contre le joueur. A en croire RMC Sport, le gouvernement espagnol a ouvert une enquête pour s’assurer que la loi sur la dignité des personnes handicapées n’a pas été violée lors de la soirée festive de Lamine Yamal.
Le ministère espagnol des droits sociaux a demandé au Procureur, au Médiateur et au Bureau de lutte contre les crimes de haine de se saisir du dossier. L’objectif de l’enquête est de déterminer si la fête de Lamine Yamal a été dénigrante envers ces personnes de petite taille. S’il est reconnu coupable, le crack du FC Barcelone court des amendes pouvant aller de 600 000 à 1 million d’euros.
« Nous craignons que les riches, les puissants, croient pouvoir rester impunis » a expliqué Jesus Martin, directeur général du handicap.













