Le FC Barcelone a émis sa première réaction depuis les polémiques entourant son prodige espagnol, Lamine Yamal. Le club a concocté un plan pour aider l’adolescent à se remettre sur les bons rails.
Très critiqué en Espagne depuis quelques semaines pour ses sorties fracassantes mais surtout sa piètre performance lors du dernier Clasico, Lamine Yamal est au cœur de l’attention de la direction du FC Barcelone. L’ailier espagnol traverse des moments troubles entre soirées festives, déclarations polémiques et blessures répétées entraînant une baisse de régime dans ses prestations. La plus récente, son rendement lors du Clasico de dimanche dernier où il a été sifflé tout le match, a soulevé une vive inquiétude à la tête du club.
À en croire Sport, le FC Barcelone croit que la situation reste toujours contrôlable et que Lamine Yamal peut rapidement rebondir. Cependant, il va falloir que l’adolescent adopte une nouvelle conduite. Alors, le club va changer un peu son emploi du temps y compris celui de sa vie personnelle. Au FC Barcelone, on pense que la vie privée du jeune joueur a été trop exposée récemment et veulent qu’il se concentre sur le football.
Un tuteur à ses trousses
La récente sortie de Lamine Yamal sur le Real Madrid n’a plus particulièrement plu aux dirigeants du Barça. En interne, on estime que sa déclaration a donné une motivation supplémentaire aux joueurs du Real Madrid. Selon eux, ce sentiment de frustration a été crucial pour la victoire du Real Madrid dimanche dernier.
Considérant que c’est une erreur due à l’immaturité du joueur, le FC Barcelone charge son agent, Jorge Mendes de superviser ses apparitions. Une attention particulière sera portée sur ses apparitions sur les réseaux sociaux et lors des interviews. Son emploi du temps quotidien sera scruté de près pour éviter de futurs dérapages. Pour les amoureux des débilités qui voient en Lamine Yamal un idole, il semble que la fin de la récréation vient d’être sonnée.












