Le séjour de Marc-Andre Ter Stegen en Catalogne touche bientôt à sa fin. Le gardien allemand serait sur le départ et son remplaçant serait déjà en route.
Le FC Barcelone pourrait vivre un tournant cet été au poste de gardien de but. Pilier historique du club, Marc-Andre Ter Stegen pourrait quitter le FC Barcelone. Le portier de 32 ans aurait fait savoir qu’il ferait ses valises si une place de titulaire ne lui était pas garantie.
Ter Stegen est désireux de profiter de la retraite internationale de Manuel Neuer pour s’installer dans les cages allemandes lors de la Coupe du Monde 2026. Cependant, depuis son retour de blessure, l’Allemand n’est plus que l’ombre de lui-même.
Un concurrent aux portes de la Catalogne
Les performances de Marc-Andre Ter Stegen depuis son retour de blessure ne rassurent pas Hansi Flick pour les futures échéances. Après de sérieuses discussions entre les deux allemands, la tendance serait plus à un départ du gardien de but. Et la raison semble être une concurrence.
Selon Santi Aouna, le FC Barcelone serait en discussion pour recruter Bart Verbruggen. Le jeune gardien de Brighton intéresse énormément Hansi Flick et son staff. A 21 ans, le Néerlandais serait la priorité du Barça pour la saison prochaine. Évalué à 35 millions d’euros, Verbruggen constitue un investissement sur le long terme.
Bart Verbruggen a été la sensation cette saison en Premier League au poste de gardien de but où il a réalisé de nombreux arrêts de grande classe et 9 clean sheets. Des statistiques qui le placent haut sur la liste des cibles du FC Barcelone où on retrouve notamment Jon Garcia (Espanyol Barcelone) et Emiliano Martinez (Aston Villa).















