La Juventus serait prête à faire une offre au FC Barcelone pour l’un de ses capitaines.
Le mercato s’annonce mouvementé pour le FC Barcelone. Après une très belle saison, couronnée par trois titres nationaux, le Barça se prépare pour la saison prochaine. L’équipe de Hansi Flick a conquis l’Espagne mais aussi l’Europe, grâce à une demi-finale de Ligue des Champions atteinte. L’objectif de cet été est clair pour les dirigeants : rendre l’équipe encore plus compétitive. Le club blaugrana a déjà officialisé l’arrivée du gardien de but de l’Espanyol, Joan García. De plus, ils sont proches de signer deux joueurs pour renforcer l’attaque, Nico Williams et le jeune Suédois, Roony Bardghji.
Recruter est une chose, mais les ventes sont tout aussi importantes. Après des difficultés financières, le Barça connaît une période plus confortable. Cependant, le club doit tout de même réaliser des ventes s’il souhaite se renforcer. De nombreux joueurs sont sur le départ de Catalogne, comme Iñaki Peña ou encore Pablo Torre. Certains joueurs du FC Barcelone attirent l’attention des autres grands clubs, et c’est le cas de Ronald Araújo. L’un des capitaines du club a prolongé son contrat en janvier 2025, après avoir été courtisé par la Juventus. Le club italien n’aurait pas lâché de vue le défenseur uruguayen et souhaiterait toujours le recruter. D’après Sport, la Juventus prépare une offre de 30 millions d’euros. Igor Tudor a approuvé le profil dAraújo.
Un capitaine sur le départ
La saison au Barça n’a pas été facile pour Ronald Araújo. Tout d’abord blessé, l’un des capitaines a dû travailler davantage pour obtenir des minutes face à la charnière centrale Cubarsi – Martinez. Malgré son statut, il n’a disputé que 25 matchs toutes compétitions confondues. L’avenir de l’Uruguayen semble de moins en moins certain du côté de la Catalogne.
Déjà sur le joueur lors de l’hiver, la Juventus semble déterminée à signer le défenseur de 26 ans. Évalué à seulement 35 millions d’euros sur Transfermarkt, le joueur a connu une baisse de valeur depuis près d’un an. Une opération qui pourrait aider la Juventus à ne pas dépenser une fortune sur Ronald Araújo.