Frenkie De Jong a fait une forte déclaration concernant le capitanat au FC Barcelone.
Cette saison, le Barça est en mission. Le club catalan doit continuer sur la lancée de la dernière saison. Avec tous les titres remportés, le Barça est l’une des équipes à suivre. Les Blaugranas se sont récemment renforcés avec les arrivées de Joan Garcia et Marcus Rashford. Des renforts qui semblent changer la dynamique de l’équipe, notamment au poste de gardien de but. Joan Garcia, en venant au FC Barcelone, s’est vu confier la place de titulaire, devant Marc-André ter Stegen. Une décision qui ne plairait pas au portier allemand, qui est l’actuel capitaine.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses tensions ont eu lieu entre le club et le joueur. D’après des rumeurs, le Barça ne compte plus sur lui, après le recrutement de Garcia et la prolongation de Wojciech Szczęsny. L’Allemand a perdu sa place et le club souhaite le vendre. Mais Marc-André ter Stegen, capitaine de l’équipe, ne souhaite pas quitter le club et veut s’imposer dans la hiérarchie des gardiens. Cependant, une nouvelle blessure vient couper court à la saison de ter Stegen, qui sera écarté des terrains pendant plus de 4 mois. Avec son absence, le capitanat est remis en question au sein du vestiaire. Malgré les débats sur le prochain capitaine du club, Frenkie de Jong, un des capitaines de l’équipe, a apporté son soutien à l’Allemand en affirmant qu’il est son capitaine.
« Pour moi, Marc est le capitaine de l’équipe, comme il l’était la saison dernière. Marc est un joueur de classe mondiale, et ce depuis plusieurs années. Il a tout donné au club : je le soutiens et je crois que l’équipe aussi.«
Une histoire de capitanat compliquée
Avec la saison qui arrive à grands pas, le Barça va devoir composer sans son capitaine. Heureusement, au sein de l’effectif, d’autres joueurs ont l’étoffe de porter le brassard, comme Raphinha, Araújo ou encore Frenkie de Jong. Le Néerlandais est le deuxième capitaine de l’équipe, juste derrière ter Stegen.
Malgré la situation compliquée pour le gardien allemand, de Jong soutient son coéquipier et le considère comme le capitaine numéro 1 de l’équipe.