Une nouvelle fois blessé, Marc-André ter Stegen connaît sa durée d’indisponibilité avec le FC Barcelone.
Au club depuis 2014, Marc-André ter Stegen est le joueur avec la plus grande longévité au FC Barcelone. Arrivé pour être en concurrence avec Claudio Bravo, l’Allemand s’est imposé comme un titulaire indiscutable. De plus, il est devenu l’un des meilleurs gardiens au monde avec son style de parade désormais connu. Capitaine depuis le départ de Lionel Messi en 2021, il a une grande responsabilité au sein de l’effectif. Cependant, ces dernières saisons, la condition physique et les performances de ter Stegen ne font plus l’unanimité et il a connu une grosse blessure la dernière saison.
Pour pallier la blessure de ter Stegen, le Barça a fait appel à Wojciech Szczęsny pour le remplacer. Le Polonais est sorti de sa retraite et a renfilé les gants pour un contrat de 6 mois. À 35 ans, le Polonais a rendu de fiers services et le Barça était content de ses performances, lui proposant une prolongation de contrat. En plus de Wojciech Szczęsny dans les buts, les Blaugranas ont recruté l’Espagnol Joan Garcia, en provenance de l’Espanyol Barcelone. Avec Inaki Pena, le Barça compte dans ses rangs quatre gardiens.
Malgré le recrutement de Garcia et la prolongation de Szczęsny, Marc-André ter Stegen avait à cœur de s’imposer comme le titulaire. Mais tout ne va pas se passer comme l’Allemand le voulait. Victime de douleurs au dos, le joueur a été opéré en France, à Bordeaux. Une opération qui lui vaudra près de 4 à 5 mois d’indisponibilité, d’après Fernando Polo.
Une saison qui débute mal pour le capitaine ter Stegen
Cette blessure vient une nouvelle fois handicaper la saison de ter Stegen. Le portier allemand ne veut pas quitter le club et souhaite s’imposer en tant que titulaire. Cependant, avec 4 à 5 mois d’indisponibilité, ter Stegen peut dire au revoir à la première partie de saison. Pendant plusieurs semaines, une petite guerre a été menée entre le joueur et le Barça, qui voulait s’en séparer avec l’arrivée de Joan Garcia.
À 33 ans, Marc-André ter Stegen possède un contrat jusqu’en 2028. Le joueur souhaite pouvoir disputer la Coupe du Monde 2026 avec la Mannschaft et jouer avec le Barça jusqu’à la fin de son contrat.