Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : La consécration d’un prodige

FC Barcelone : La consécration d’un prodige

Publié le

par

FC Barcelone : La consécration d'un prodige
Lamine Yamal célébrant un but avec le FC Barcelone ©Alamy

La pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal qui vient de fêter son 18e anniversaire établit un nouveau record de son équipe. Le jeune ailier devient le joueur le mieux payé de l’effectif du FC Barcelone.

Le dimanche 13 juillet 2025 est une date que Lamine Yamal oubliera difficilement. Le jeune international espagnol a célébré sa majorité dans une discrétion absolue avec ses parents, des amis et bien évidemment quelques joueurs du FC Barcelone.

Si la fête a fait polémique plus tard, le soir de ce dimanche aura été inoubliable pour le Golden Boy 2024. Il a reçu plusieurs cadeaux de ses proches, venus par centaines égayer sa soirée. Mais un cadeau a particulièrement marqué la soirée de Lamine Yamal.

Le numéro 10 et une prolongation record

Pièce maîtresse du FC Barcelone la saison écoulée, Lamine Yamal semble marcher sur les traces des légendes du club, notamment Diego Maradona, Ronaldinho, Lionel Messi… Pour de nombreux observateurs, Lamine Yamal est la pépite du club qui a marqué ses débuts au club depuis Lionel Messi.

Le FC Barcelone a donc décidé de lui offrir le mythique numéro 10. Une forme de soutien moral dans l’optique de l’aider à continuer sa progression et devenir une légende du club. Ce dimanche a été la date retenue pour lui offrir le numéro 10. Un gigantesque gâteau en forme de Ballon d’Or, décoré aux couleurs de Barcelone avec un maillot portant le numéro 10. Un joli cadeau, mais pas que.

En mars dernier, le FC Barcelone a fait signer une lettre d’engagement aux parents de Lamine Yamal pour que leur fils renouvelle son contrat. Ce dimanche, lors de la soirée de son anniversaire, l’engagement est rentré en vigueur, officialisant la prolongation de son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2031.

A en croire Santi Ovalle, La prolongation de Lamine Yamal s’accompagne d’une revalorisation salariale conséquente. De deux millions d’euros nets, le salaire de Lamine Yamal grimpe à 40 millions d’euros bruts plus 10 millions d’euros de bonus spéciaux en cas de victoire au Ballon d’Or.

Des chiffres qui le propulsent en tête des joueurs les mieux payés du club, loin devant Robert Lewandowski et ses 26 millions d’euros annuels.

Toute l’actualité

Les + populaires