« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone – Juventus : un gros échange en vue !

Les deux clubs pourraient réaliser le plus gros échange du futur mercato, avec pas moins de cinq joueurs impliqués !

FC Barcelone – Juventus : un gros échange en vue !

Déjà évoqué la semaine dernière dans le cadre d’un échange Pjanic – Arthur, la rumeur d’un échange entre le FC Barcelone et la Juventus a pris de l’ampleur.

Cette fois-ci, Sport indique d’autres éléments laissant penser qu’une « macro-opération » pourrait avoir lieu entre les deux clubs. En effet, selon le média espagnol, en plus de l’accord de Miralem Pjanic, le Barça compterait désormais celui de Mattia De Sciglio.

Proche de rejoindre le Paris Saint-Germain lors du précédent mercato, le latéral italien est régulièrement évoqué comme une monnaie d’échange contre un transfert. C’est donc vers le Barça et en remplacement de Nelson Semedo que De Sciglio pourrait voir son avenir se dessiner.

Trois joueurs du Barça vers la Juve

En échange de cette double arrivée, la Juventus aurait coché divers noms pour s’y retrouver financièrement. Les noms d’Arthur Melo, Nelson Semedo, Sergi Roberto et Clément Lenglet ont été évoqués sans qu’aucune avancée concrète n’ait été possible. Par conséquent, l’octuple champion de Série A devrait se rabattre sur Jean-Clair Todibo.

FC Barcelone – Juventus : un gros échange en vue !

Le défenseur français était déjà dans le giron de la Juve lors de son départ du TFC, mais le Barça avait raflé la mise. Avec une valeur estimée à 25 millions d’euros, la Juventus serait satisfaite de son arrivée et tiendrait un potentiel remplaçant à Merih Demiral.

Vidal et Rakitic toujours dans les rumeurs

Pour le milieu de terrain, Philippe Coutinho serait privilégié, mais son prix élevé freine les ardeurs turinoise. De ce fait, les noms d’Arturo Vidal et Ivan Rakitic sont revenus sur le tapis. Les deux joueurs sont les noms les plus cités pour un départ du FC Barcelone.

Pour Arturo Vidal, il s’agirait d’un retour dans le Piémont, lui qui a passé quatre saisons (2011 – 2015). S’il n’a jamais joué en Série A, Ivan Rakitic y fait régulièrement les gros titres puisqu’il est aussi annoncé proche de l’Inter. Il s’agira de le convaincre, lui qui penserait davantage à un retour au FC Séville.

Elle n’est pas encore réalisée, mais si cette opération venait à se concrétiser, on assisterait là à un échange dantesque sur le mercato.

Retrouvez toute l’actualité de la reprise des championnats dont la Liga et la Série A.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca