Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Julian Alvarez au club, ça chauffe

FC Barcelone : Julian Alvarez au club, ça chauffe

Publié le

par

Julian Alvarez au FC Barcelone, une possibilité grâce à son agent ©Alamy
Julian Alvarez au FC Barcelone, une possibilité grâce à son agent ©Alamy

L’agent de l’attaquant de l’Atlético Madrid, Julian Alvarez, ouvre la porte à une arrivée de son protégé au FC Barcelone.

Triplé national historique pour le FC Barcelone. Le club espagnol a été dominant sur la scène nationale. Mais le Barça a montré ses limites sur la scène européenne. Avec l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions face à l’Inter, les Blaugranas se sont heurtés à un mur. De plus, avec les nombreuses blessures importantes que les Barcelonais ont subies, les dirigeants doivent renforcer l’effectif de Hansi Flick.

Hansi Flick doit rendre un effectif rempli de jeunes compétitifs. Néanmoins, il faudra avoir des joueurs plus confirmés pour être de retour en finale de Ligue des Champions. L’un des joueurs les plus confirmés de l’effectif est sans aucun doute Robert Lewandowski. L’attaquant polonais a une grande carrière derrière lui. Aujourd’hui, il a 36 ans et le Barça va devoir recruter un nouvel avant-centre dans les deux prochaines années. L’une des cibles de Joan Laporta, le président, est l’attaquant de l’Atlético Madrid, Julian Alvarez. L’Argentin est le rêve du président barcelonais, mais un transfert cet été serait impossible. Pourtant, l’agent du joueur a laissé entrevoir une possibilité de voir le champion du monde 2022 porter le maillot catalan.

« Alvarez aime-t-il le Barça ? Oui, oui, bien sûr, il admire les clubs espagnols. Et pour avoir suivi la carrière de Messi depuis son enfance, il est clair que rares sont les Argentins qui n’éprouvent pas d’affection pour le Barça, surtout au vu des performances du Barça cette saison. Le football est changeant et aujourd’hui, c’est l’Atlético de Madrid, mais s’il y a des négociations, on verra à ce moment-là.« 

Julian Alvarez au Barça, un transfert réalisable ?

Transféré lors de l’été 2024 à l’Atlético Madrid, Julian Alvarez était l’une des attractions du mercato. Cette saison, il a montré qu’il pouvait être l’avant-centre numéro 1 d’un grand club. Avec ses 29 buts et 7 passes décisives en 54 matchs, il est l’un des meilleurs à son poste.

Son profil plaît au FC Barcelone. Cependant, avec un transfert récent à Madrid, il serait très compliqué de trouver un accord compte tenu des finances du Barça. Évalué à 90 millions d’euros, l’Atlético Madrid pourrait en demander bien plus pour son attaquant de 25 ans.

Toute l’actualité

Les + populaires