Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Joan Laporta annonce une confrontation face au PSG

FC Barcelone : Joan Laporta annonce une confrontation face au PSG

Publié le

par

Joan Laporta veut que le FC Barcelone affronte le Paris Saint-Germain ©Alamy
Joan Laporta veut que le FC Barcelone affronte le Paris Saint-Germain ©Alamy

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, veut affronter le Paris Saint-Germain lors de cette saison.

Le retour d’un grand FC Barcelone

L’une des équipes sensations de la dernière saison est sans aucun doute le FC Barcelone. Grâce à un jeu offensif, les Blaugranas ont réussi à conquérir le cœur des fans de football. Après une saison 2023/2024 décevante, l’arrivée de Hansi Flick a tout changé. Le FC Barcelone redevenait un club qui faisait peur à ses adversaires et n’hésitait pas à marquer 3, 4 voire 5 buts à ses adversaires. Des talents comme Pedri, Yamal ou Cubarsi ont pu montrer leur meilleur niveau. D’autres joueurs comme Koundé, Inigo Martinez ou Raphinha ont réalisé les meilleures saisons de leurs carrières.

Roi d’Espagne, mais pas d’Europe

Le Barça a retrouvé les sommets du football espagnol. Les Catalans ont remporté toutes les compétitions espagnoles : la Liga, la Coupe du Roi ainsi que la Supercoupe d’Espagne. Malheureusement, le sommet de l’Europe était trop haut pour eux. Après une demi-finale légendaire face à l’Inter, le Barça s’est incliné 4-3 (7-6 score cumulé) au Giuseppe Meazza. Cependant, ce sommet n’a pas été trop haut pour le PSG qui a réussi à atteindre la finale de la Ligue des Champions et à battre l’Inter 5-0. Le Paris Saint-Germain est aujourd’hui la meilleure équipe d’Europe et le président du Barça, Joan Laporta, souhaite pouvoir les affronter afin de déterminer qui est la meilleure équipe entre les deux grosses sensations de la saison 2024/2025.

« Le Paris Saint-Germain a réalisé une saison fantastique la saison dernière. Ils ont remporté la Ligue des champions et le championnat de France. Ils pratiquent un football magnifique avec un excellent entraîneur, de grands joueurs et une équipe solide. Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer contre eux. C’est un match de football que le monde attendait, car je pense que nous étions les équipes les plus compétitives et les mieux préparées la saison dernière. Nous espérons jouer contre eux cette saison pour savoir laquelle est la meilleure.« 

Toute l’actualité

Les + populaires