Le président de la Liga, Javier Tebas, vient d’informer le FC Barcelone d’une nouvelle capitale pour la suite du mercato.
Les finances vont mieux pour le FC Barcelone. Le club catalan a connu une crise sans précédent qui a grandement affecté le club. C’est en partie à cause de cette crise que les Blaugranas ont dû se séparer de leur légende, Lionel Messi. Après des années de galère et de deals aidant le club à remonter la pente, le Barça n’est plus dans le rouge comme il y a quelques années. La grande saison du Barça, sur le plan économique comme sportif, a aidé le club à revoir le jour. Cependant, tout n’est pas encore rose pour les Blaugranas.
Recruter n’est plus aussi facile qu’avant. Désormais, le Barça doit calculer le coût de chaque joueur à recruter. Après deux mercatos d’été, ceux de 2023 et de 2024, assez silencieux, le Barça veut se montrer actif cet été. L’objectif est de créer l’effectif le plus complet possible pour Hansi Flick. Avec l’arrivée de Joan Garcia déjà actée, les Blaugranas travaillent pour signer l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams. Mais le président de la Liga, Javier Tebas, a fait une déclaration qui a refroidi les supporters catalans. Tout semblait tomber à l’eau pour certains, mais d’après Sport, Tebas a informé aujourd’hui que le FC Barcelone est de retour à la règle du 1:1. Le président de la Liga estime que les Blaugranas ont fait leurs devoirs et tout ce qui était nécessaire pour que le club puisse revenir à la normale.
Un mercato d’été 2025 mouvementé
Cette nouvelle change drastiquement le mercato d’été du Barça. Désormais, les Blaugranas disposent d’une liberté et d’une flexibilité importantes sur le marché des transferts. Pour les prochaines arrivées, le FC Barcelone sera moins suivi par la Liga, notamment sur l’aspect financier. Cette nouvelle arrive au bon moment pour le club, qui est sur le point de finaliser l’arrivée de Nico Williams. Cela permettra au club d’enregistrer à la fois Garcia et Williams.
De plus, le Barça chercherait à se renforcer à d’autres postes selon les désirs de Hansi Flick. Avec le retour à la règle du 1:1, les pistes pourront se multiplier, et l’entraîneur allemand aura le choix concernant les prochaines recrues du Barça.