Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Hansi Flick interdit le départ de ces 2 joueurs

FC Barcelone : Hansi Flick interdit le départ de ces 2 joueurs

Publié le

par

Hansi Flick interdit la vente de ces deux joueurs du FC Barcelone ©Alamy
Hansi Flick interdit la vente de ces deux joueurs du FC Barcelone ©Alamy

Pour le mercato d’été, Hansi Flick ne souhaite pas que deux joueurs cadres quittent le FC Barcelone.

Reproduire la même saison, mais en mieux : voici l’objectif du Barça version 2025/2026. Les Blaugranas ont réalisé une grande saison avec tous les titres nationaux remportés. Malgré une demi-finale perdue en Ligue des Champions durant les prolongations, l’équipe catalane est prometteuse. Et cela, c’est en grande partie grâce à leur entraîneur, Hansi Flick. Arrivé lors de l’été 2024, le tacticien allemand avait pour mission de rendre le Barça de nouveau compétitif sur les scènes nationale et européenne. Et malgré un mercato 2024 assez faible et un effectif avec beaucoup de jeunesse, Hansi Flick a réussi son pari.

Désormais, pour la saison 2025/2026, le Barça est grandement attendu. Les dirigeants ainsi que l’entraîneur en ont bien conscience et souhaitent renforcer l’équipe. Les Blaugranas ont déjà officialisé l’arrivée d’un nouveau gardien de but, Joan Garcia, de l’Espanyol pour 25 millions d’euros. De plus, les Barcelonais attendent les arrivées de Roony Bardghji et surtout celle de Nico Williams. Un effectif complet est actuellement en train de se créer. Cependant, avec les problèmes financiers que connaît le Barça, des départs sont inévitables. Les joueurs possédant les valeurs marchandes les plus élevées sont susceptibles d’être vendus. Mais pour Hansi Flick, deux joueurs qui ont été convoités, Fermin Lopez et Eric Garcia, ne doivent pas quitter le club.

Eric Garcia et Fermin Lopez, les jokers de Hansi Flick

Les saisons de Fermin Lopez et d’Eric Garcia ont été importantes pour le FC Barcelone. Les deux joueurs, formés à la Masia, se sont imposés comme de véritables renforts pour Hansi Flick. Le milieu espagnol, Fermin Lopez, a longtemps été en concurrence avec Dani Olmo au poste de numéro 10. Avec les blessures d’Olmo, il a pu bénéficier d’un temps de jeu assez important. En 46 matchs, il a marqué 8 buts et délivré 9 passes décisives.

Concernant Eric Garcia, son avenir n’était pas aussi bien tracé au Barça. Convoité par de nombreuses équipes lors de l’hiver 2025, Hansi Flick lui a demandé de rester. Une demande que l’Espagnol a acceptée et qui a été payante pour son entraîneur. Que ce soit au poste de défenseur central, latéral droit ou de milieu défensif, Garcia a répondu présent lors des matchs importants. Avec 5 buts et 3 passes décisives en 45 matchs, il est l’un des défenseurs les plus décisifs du Barça.

Toute l’actualité

Les + populaires