Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Hansi Flick interdit le départ de ce joueur clé

FC Barcelone : Hansi Flick interdit le départ de ce joueur clé

Publié le

par

Hansi Flick interdit la vente d'une pépite du FC Barcelone ©Alamy
Hansi Flick interdit la vente d’une pépite du FC Barcelone ©Alamy

Courtisé par de nombreux clubs de Premier League, Hansi Flick a mis son veto pour le départ d’une pépite.

Une nouvelle saison commence pour le FC Barcelone, la deuxième sous les ordres de Hansi Flick. La première a été plus que réussie avec trois titres remportés sur le sol national. Le jeu du Barça a été grandement apprécié, et l’influence de Hansi Flick a permis à de nombreux joueurs de produire la meilleure saison de leur carrière. Malheureusement, sur la scène européenne, le club catalan a échoué en demi-finale de la Ligue des Champions, un échec que le FC Barcelone veut surmonter durant cette saison.

Avec l’arrivée de trois joueurs, Joan Garcia, Roony Bardghji et Marcus Rashford, l’effectif s’est renforcé en qualité mais reste sur les mêmes bases. Hansi Flick souhaite tout de même se séparer de certains joueurs qui n’auront pas assez de temps de jeu durant la saison. Si les trois recrues suffisent au Barça, les problèmes financiers freinent toujours le club, que ce soit pour les inscriptions ou pour combler certains manques. De ce fait, le Barça est prêt à vendre certains joueurs importants de l’effectif si de belles offres arrivent sur la table, comme Marc Casado.

En plus du milieu défensif, Fermin Lopez est un des joueurs susceptibles de quitter le club à cause de sa forte valeur marchande. Cependant, d’après Sport, Hansi Flick refuse catégoriquement le départ de son milieu de terrain offensif. L’entraîneur allemand a mis son veto pour le départ de Fermin Lopez malgré des offres importantes venant de Premier League.

Fermin Lopez, le facteur X du FC Barcelone

Depuis deux saisons, Fermin Lopez s’est imposé comme un renfort de qualité au FC Barcelone. Formé à la Masia, c’est lors de la saison 2023/2024 que le milieu espagnol a pu disputer ses premières minutes avec les professionnels. Aujourd’hui, il est un membre important de l’effectif, et Hansi Flick ne veut pas le laisser partir.

Capable de jouer derrière l’attaquant comme sur les côtés, le profil de Lopez a séduit de nombreux clubs de Premier League. Chelsea, Manchester United et une équipe saoudienne étaient intéressés pour récupérer la pépite barcelonaise. Bien qu’en interne certains souhaitaient accepter les propositions de près de 80 millions d’euros, Hansi Flick a interdit son départ.

Toute l’actualité

Les + populaires