FC Barcelone : Hansi Flick bientôt officialisé ?

par

Hansi Flick au FC Barcelone, bientôt officialisé
Hansi Flick au FC Barcelone, bientôt officialisé

Pressenti comme le successeur de Xavi il y a quelques mois avant que l’entraîneur espagnol ne reste finalement en poste, Hansi Flick devrait bel et bien entraîner le FC Barcelone la saison prochaine.

Le FC Barcelone a connu de nombreux rebondissements cette saison. Lorsque Xavi a annoncé son départ en fin de saison, le club catalan avait plusieurs pistes pour le remplacer. La piste la plus concrète était celle de Hansi Flick. L’ancien entraîneur du Bayern Munich souhaitait diriger le Barça. Cependant, avec le revirement de situation de Xavi, les plans de l’Allemand ont été remis en question.

Cependant, après de nombreuses discordes entre Laporta et Xavi, il semble que l’Espagnol ne dirigera plus le Barça la saison prochaine. Pour le remplacer, le Barça avait déjà identifié son candidat. Hansi Flick était toujours intéressé par l’idée de travailler en Espagne. Sa récente rencontre avec Déco, le directeur sportif du club, n’a rien changé à sa volonté. Les bases d’un accord entre Barcelone et Hansi Flick avaient déjà été posées quelques semaines auparavant, avant que Laporta ne décide de maintenir Xavi en poste. L’entraîneur allemand devrait signer un contrat d’un an, avec une option pour une année supplémentaire en fonction des objectifs.

Une nouvelle ère

Avec l’arrivée de Hansi Flick, il y a de fortes chances que le visage du Barça change. Après avoir été l’entraîneur du Bayern Munich où il a tout remporté, le tacticien allemand souhaite relever un nouveau défi. Hansi Flick connaît déjà de nombreux joueurs comme Robert Lewandowski ou Ilkay Gundogan. D’ailleurs, ces joueurs auraient été totalement en faveur de l’arrivée de l’Allemand.

Selon plettigoal, l’entraîneur aurait présenté un plan clair au club. Hansi Flick n’aurait pas été réticent à l’idée d’entraîner le club barcelonais malgré les difficultés financières actuelles. Le FC Barcelone pourra certainement compter la saison prochaine sur un homme qui a réalisé le sextuplé.