Le FC Barcelone prend une grande décision pour la suite du mercato d’été.
La pré-saison est désormais terminée pour le FC Barcelone. Les Blaugranas ont joué tous leurs matchs amicaux avec l’ensemble de leurs nouveaux joueurs. Joan Garcia, Roony Bardghji et Marcus Rashford ont pu s’illustrer sous le maillot catalan. Les nouvelles recrues seront attendues pour la saison prochaine. Le Barça, champion en titre de la Liga, vise une nouvelle fois le titre en Espagne mais aussi en Europe. L’effectif n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière, à part quelques départs.
Le mercato d’été était un élément clé pour l’équipe. Dans les moments cruciaux de la dernière saison, la profondeur de banc a montré ses limites. Avec trois recrues, le Barça montrait ses ambitions sur le mercato. Pourtant, d’après le journaliste Luis Rojo, le mercato du Barça est terminé. Il n’y aurait plus d’arrivées, ni de départs.
Une décision radicale
À de nombreux postes, le Barça avait besoin de renforts. Durant l’été, ils ont montré de l’intérêt pour des défenseurs, que ce soit Dumfries ou l’ancien de la maison, Alejandro Grimaldo. Mais malgré ces intérêts, le Barça ne devrait plus recruter. Avec le départ d’Inigo Martinez, la question pouvait se poser, mais la réponse a été donnée. De plus, Inaki Peña intéresse Como et des discussions auraient commencé lors du dernier match du FC Barcelone.
La saison commence ce week-end pour le Barça et Hansi Flick a pu préparer son effectif lors de la tournée asiatique et du Trophée Gamper. Pour la saison à venir, le FC Barcelone est attendu sur tous les tableaux. L’entraîneur allemand va devoir se contenter de l’effectif qu’il possède actuellement. Sa première saison a été une réussite, et désormais ils attendent le trophée qu’ils n’ont pas remporté depuis plus de 10 ans : la Ligue des Champions.














